Foncer pour vrai

enSUITE

Objets, activités, lieux, produits… Tous les mois, découvrez ce qui est nouveau, intéressant, pratique ou beau. Ou tout ça à la fois. Des suggestions de l’équipe SUITE et de ses partenaires.

CAROLINE SAVOIE JOAILLIÈRE

Une bonbonnière au doigt !

Joaillière installée à Montréal, Caroline Savoie est reconnue pour ses bijoux au design à la fois ambitieux et classique, et ce, depuis plus de 17 ans déjà. Sa bague Bonbon s’inspire des souvenirs qu’elle a des friandises de son enfance. Ce bijou « coloré, sucré et festif », décrit-elle, est fabriqué en argent sterling et serti de citrines, de grenats rhodolites, de topazes bleues, de saphirs noirs et d’iolites violettes. Le résultat : une pièce flamboyante aux couleurs de l’arc-en-ciel.

ADZIF

Leçon de déco… métrie

ADzif est une entreprise montréalaise qui se spécialise depuis 2007 dans la création et la distribution d’adhésifs muraux et d’accessoires déco. Ce papier peint de la série KAMELEON, aux motifs de triangles et au fini mat et texturé comme du lin, donnera du caractère et de la couleur à tout décor. Comme il est préencollé d’un adhésif qui n’endommagera pas vos murs, vous pourrez le repositionner jusqu’à six mois plus tard si vous souhaitez le récupérer pour d’autres projets déco. Pratique, vous dites ?

UKA PROTÉINE

Le plein d’énergie

Dans une perspective de performance écologique, l’entreprise canadienne uKa protéine encourage la consommation d’insectes comestibles, un courant qui gagne en popularité. Délicieuse au goût, cette farine de grillons se veut l’ingrédient parfait pour remplacer une partie de la farine dans vos recettes préférées et en augmenter l’apport en protéines. Un exemple précis ? En intégrant seulement deux cuillerées de cette farine au smoothie du matin, hop !, vous ajoutez 8 grammes de protéines à votre boisson. Une façon simple de s’initier à cette voie d’avenir côté alimentation.

BRASSERIE & DISTILLERIE OSHLAG

Lever son verre à des alcools d’ici

Tirant son nom de l’arrondissement de Montréal où elle opère sa magie, la Brasserie & distillerie Oshlag est le tout premier établissement du Québec qui brasse de la bière et distille des spiritueux sous le même toit. Parmi ses créations originales : un coloré gin à l’hibiscus, macéré avec de la fleur d’hibiscus et du pamplemousse rose; une vodka houblonnée aux arômes d’agrumes, de poire et de résine de pin; et Fleur d’IPA, un spiritueux élaboré à partir de la bière Glutenberg IPA. Santé !

KRAV MAGA MONTRÉAL

L’autodéfense accessible

« Krav maga » signifie « combat rapproché » en hébreu. Il s’agit d’une technique d’autodéfense et de combat simple, rapide et efficace, basée sur les réflexes naturels. Certaines œuvres télévisuelles et cinématographiques, dont la série 24 heures chrono, l’ont mise de l’avant. Affiliée à la Fédération européenne de krav maga, l’école Krav Maga Montréal se consacre à l’enseignement de cette discipline à tous (hommes et femmes, adultes et adolescents de plus de 16 ans). Des cours d’essai sont offerts. Renseignez-vous.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.