FLASHES

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

Ça fait jaser

Des youtubeurs français auraient harcelé de jeunes femmes

Le mot-clic #balancetonyoutubeur a fait son apparition sur Twitter au cours des derniers jours après la publication par Squeezie, youtubeur français ayant 11 millions d’abonnés, d’un message dans lequel il met en garde ses confrères quant à leurs agissements envers de jeunes femmes mineures : « Les YouTubers (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels, on vous voit. La vérité finit toujours par éclater », a-t-il lancé sur le réseau social. Le quotidien Le Parisien a publié hier les témoignages de plusieurs adolescentes recueillis dans le cadre d’une enquête, captures d’écran des messages envoyés à l’appui.

— Stéphanie Vallet, La Presse

Ça fait jaser

Kathleen Turner, sans langue de bois

Elle fut l’une des actrices les plus incendiaires des années 80. Des films comme Body Heat et Crimes of Passion ont vite établi sa réputation d’actrice dont le simple timbre de voix pouvait faire des ravages. Des ennuis de santé et de dépendance ont toutefois mis un frein à sa carrière dans les années 90, mais Kathleen Turner a pu se refaire une santé artistique au théâtre. Dans une interview mise en ligne mardi par Vulture, celle qui a prêté sa voix à Jessica Rabbit revient sur son parcours, sans faux-fuyants. Après avoir déclaré que la colère fut l’un des moteurs de sa carrière, avec la chance, l’actrice est revenue sur les années où elle était une « cible sexuelle ». « Michael Douglas m’a raconté qu’une compétition avait eu lieu entre Jack Nicholson, Warren Beatty et lui quant à celui qui parviendrait à m’avoir le premier. Aucun d’entre eux n’y est parvenu. »

— Marc-André Lussier, La Presse

Ça fait jaser

Travis Scott et Post Malone au gala de MTV

Travis Scott et Post Malone feront des prestations au prochain gala des MTV Video Music Awards, qui aura lieu le 20 août. Leurs noms s’ajoutent à ceux de Shawn Mendes, Ariana Grande, Logic et Ryan Tedder. C’est sans compter un numéro de Jennifer Lopez, à qui l’on rendra hommage avec le Michael Jackson Video Vanguard Award. La sensation féminine du rap américain Cardi B domine les sélections avec 10 chances de remporter un prix. Quant à Beyoncé et Jay-Z, ils sont en lice pour huit trophées. Suivent Childish Gambino, Drake, Bruno Mars, Camila Cabello et Ariana Grande. — Émilie Côté, La Presse

Ça fait jaser

Dernière saison de House of Cards le 2 novembre

Enfin une date ! À compter du 2 novembre, les États-Unis seront fictivement gouvernés par une femme. Sur la plus récente affiche de la populaire série de Netflix, Claire Underwood (Robin Wright) se présente désormais seule sur un trône, une main ensanglantée. « À mon tour ! » (#myturn). L’histoire ne dit toutefois pas encore comment on expliquera le retrait du récit et de la Maison-Blanche de son mari, conséquence de l’éviction de la production de l’acteur Kevin Spacey, à la suite d’allégations d’agressions sexuelles.

— Isabelle Massé, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.