Flashes

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

Véronique Sanson annule des concerts pour soigner une tumeur

La chanteuse française Véronique Sanson est contrainte d’annuler la quasi-totalité de ses concerts prévus au mois de novembre pour « soigner une tumeur qui a été détectée très récemment », a annoncé hier son producteur Gilbert Coullier. La chanteuse de 69 ans, dont un album de duos, Duos volatils, doit sortir le 23 novembre, « est dans l’obligation de subir un traitement qui nécessite plusieurs semaines d’immobilisation », ajoute le communiqué, sans préciser la nature de la tumeur.

— Agence France-Presse

Inspirante Elena Ferrante

La saga de L’amie prodigieuse de l’Italienne Elena Ferrante n’a pas fini d’inspirer les réalisateurs. Cette fois, c’est l’actrice américaine Maggie Gyllenhaal qui souhaite mettre en images L’enfant perdue, dernier tome de la tétralogie napolitaine qui compte plus de 2000 pages, et qui s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires. Ce serait la première incursion de l’actrice derrière la caméra. L’interprète de Rachel dans The Dark Knight de Christopher Nolan voue une admiration sans bornes à Elena Ferrante, qu’elle a qualifiée d’« héroïne féministe », louant entre autres sa grande honnêteté. Rappelons que la chaîne américaine HBO, en coproduction avec la RAI, diffusera l’adaptation des quatre tomes de la saga napolitaine dès novembre. On dit que les deux premiers épisodes ont été accueillis positivement lors de leur présentation à la Mostra de Venise. — Nathalie Collard, La Presse

Un film sur le cauchemar des « enfants de la grotte »

Le drame de 12 enfants et de leur entraîneur de football extraits après deux semaines sous terre d’une grotte inondée, au cours de l’été, en Thaïlande va faire l’objet d’un film, dont le tournage est d’ores et déjà prévu en novembre. « Le projet est déjà bouclé » et les financements trouvés, a déclaré hier Katrina Grose, productrice associée du film, en précisant que le scénario était encore en cours d’écriture. Le réalisateur thaïlandais d’origine irlandaise Tom Waller vient de présenter son projet de film au festival de Toronto, a-t-elle précisé. Il est l’auteur notamment de The Last Executioner, sur le dernier bourreau de Thaïlande. Une page Facebook vient d’être créée pour ce nouveau film, qui doit s’appeler The Cave (La grotte).

— Agence France-Presse

Sally Field dit avoir été agressée

L’actrice Sally Field, connue pour ses rôles dans La sœur volante et Mrs. Doubtfire, a confié avoir été agressée par son beau-père durant son enfance, dans une entrevue au New York Times publiée en marge de la sortie de sa biographie In Pieces, la semaine prochaine. Elle y raconte aussi avoir eu un avortement secret au Mexique alors qu’elle avait 17 ans. Autre révélation : elle a administré des analgésiques et des somnifères à Burt Reynolds, mort la semaine dernière, quand elle était en couple avec lui. Leur relation a duré cinq ans, après leur rencontre sur le plateau du film Smokey and the Bandit en 1976.

— Émilie Côté, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.