COMMANDITÉ
DESIGN

Votre dernière chance d’y habiter !

Situé en bordure de la rivière des Mille-Îles et intégré au cadre enchanteur de la maison Garth (site inscrit au registre du patrimoine culturel du Québec), le M Lorraine saura vous charmer. Cet édifice de sept étages entièrement vitré est prêt à être habité. N’attendez plus, car il ne reste que quelques unités à vendre !

Un site d’exception

Le M Lorraine est un complexe de condominiums unique, surprenant et différent. L’immeuble, qui compte 98 unités de condos (incluant 4 penthouses), se trouve sur le site enchanteur de la ville de Lorraine. Il est situé en pleine nature, plus précisément en bordure de la rivière des Mille-Îles et du Club de golf de Lorraine. De plus, l’édifice de sept étages est harmonieusement intégré à l’aire de la maison Garth. Ce site, classé immeuble patrimonial, est composé d’une maison de pierres et d’une grange-étable. Le M Lorraine offre une vue spectaculaire sur la nature environnante, les abords de la rivière des Mille-Iles, le boisé adjacent et le golf voisin. Il se situe à proximité du train de banlieue, du Vieux Rosemère, du Faubourg Boisbriand, de Fontainebleau et des centres commerciaux.

Des aires communes grandioses

Comme dans les grands complexes urbains, l’immeuble est doté de plusieurs espaces communs appréciés des résidents. Il dispose d’un hall d’entrée de type hôtel, d’une salle de réception avec cuisine complète, d’une salle d’entraînement bien équipée, d’un sauna, d’un lounge avec billard et foyer ainsi qu’un simulateur de golf. Sur le toit, l’édifice possède une magnifique piscine chauffée à débordement, quatre spas et une grande terrasse aménagée. Au sommet de l’édifice, les résidents ont une vue imprenable sur le paysage environnant.

Un confort contemporain

Le M Lorraine propose des unités distinctives offrant un rapport qualité-prix inégalable. L’immeuble est construit par le Groupe Magma, à la fois promoteur et constructeur. Les condos répondent aux besoins d’une clientèle habituée aux aires de vie spacieuses. Mentionnons que la hauteur des plafonds est de neuf pieds dans chaque unité. Toutes les cuisines affichent un design contemporain ; elles sont équipées d’un vaste îlot avec comptoir en quartz, d’un dosseret en céramique, d’un éclairage sous les armoires et d’une hotte dissimulée. Chaque condo compte également deux salles de bains complètes (sauf modèle M5) une grande terrasse, une salle de lavage séparée et une salle d’habillage de style walk-in attenante à la chambre principale.

L’élégance, le raffinement et la proximité de la nature font du M Lorraine un projet immobilier hors du commun. Allez le visiter ! De plus, pour conclure ce projet immobilier, vous pourriez bénéficier d’une promotion allant jusqu’à 30 000 $.

Fiche technique

Superficie

les unités disponibles varient de 943 à 1748 pieds carrés

Prix

Condo d’une chambre 281 900 $ Condo deux chambres à partir de 343 900 $ (Taxes, garage et espace de rangement intérieurs inclus)

Autres caractéristiques du projet

• Structure de béton armé avec dalles structurales de 9 pouces d’épaisseur

• Bâtiment incombustible entièrement giclé avec système d’alarme incendie complet et génératrice d’urgence

• Murs rideaux thermos double avec verre énergétique Low-e argon

• Insonorisation supérieure aux normes confirmées par une firme acoustique réputée

• Deux ascenseurs haute vitesse

• Chute à déchets et chute à recyclage sur chaque étage

• Espace lave-auto au garage

Disponibilité

immédiate

Emplacement

Sur le chemin de la Grande Côte à Lorraine, voisin de la maison Garth et à l’angle du boulevard de Gaule.

200 designers du Québec au bout des doigts

En février dernier, Index-Design lançait la 8e édition de son célèbre Guide, un ouvrage de référence incontournable qui répertorie 200 designers d’intérieur du Québec. Pour 2017, l’entreprise souligne que les concepteurs de la grande région métropolitaine de Québec se sont montrés plus nombreux qu’auparavant, représentant désormais 20 % des inscriptions recensées.

La référence en design intérieur au Québec

Le Guide Index-Design représente un travail de recherche et de classification impressionnant : les 200 professionnels du design intérieur qui y sont répertoriés sont présentés en ordre alphabétique, selon leur région d’origine. Pour chacun d’entre eux, on trouve les coordonnées, le nombre d’employés, la liste des spécialités, la date de création de l’entreprise et les affiliations pertinentes. Autant d’informations qui s’avèrent utiles pour comparer plusieurs fournisseurs entre eux et pour permettre aux clients de faire un choix éclairé ! L’ouvrage comprend également une liste exhaustive des membres de l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ).

Autre atout important de cette bible du design : des portfolios richement illustrés permettent d’apprécier les réalisations des nombreux concepteurs, question d’arrêter son choix sur un professionnel qui présente un style compatible au sien. La mise en page minimaliste met grandement en valeur les œuvres des concepteurs afin d’éviter toute distraction pendant qu’on feuillette l’ouvrage.

La version imprimée du document est en vente dans la boutique en ligne d’Index-Design au coût de 14,95 $. Par ailleurs, on peut effectuer un survol gratuit des portfolios dans la section « Répertoire » du site web de l’entreprise.

Design inspiré pour la soirée de lancement

Le lancement officiel de ce guide a attiré plus de 600 designers d’intérieur, architectes et fournisseurs de toutes sortes. Le marchand de carrelage Italbec — également hôte de l’événement — et le manufacturier Caesarstone faisaient office de présentateurs de la soirée.

Pour l’occasion, le cabinet de design 45 Nord Atelier a complètement transformé l’entrepôt d’Italbec, créant un parcours visuel inspiré. Des sapins de pierre et un long rideau de velours noir menaient les invités jusqu’à la salle principale, le tout dans un décor d’aspect théâtral. Des faisceaux lumineux et une dalle de marbre formaient un piédestal qui illuminait la nouvelle édition du Guide. Tout autour, un éventail de matériaux tirés des collections d’Italbec et de Caesarstone ajoutaient une dimension tactile qui conférait une grande richesse à l’environnement.

Enfin, une projection des différents portfolios a pu donner vie à l’espace et permettre découvrir le travail des 200 designers présentés dans le guide.

À propos d’Index-Design

Fondée en 2006 par la designer Jessica Rivière-Gomez, Index-Design vise à créer des liens entre les différents professionnels de l’industrie québécoise du design intérieur et de mettre en valeur le travail des concepteurs d’ici. En plus du Guide Index-Design et de l’ouvrage 300 adresses pour aménager et rénover, l’entreprise organise des soirées de lancement de produits, des classes de maître et un circuit du design à l’automne.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.