Nouveauté

Le pain dans le sac

De plus en plus de gens souhaitent réduire la quantité de déchets qu’ils produisent à une échelle individuelle. C’est dans cette optique que Stéphanie Mandréa et Laurie Barrette ont récemment mis sur le marché un sac réutilisable pour le pain.

« J’allais chercher mon pain à la boulangerie avec une taie d’oreiller ou un sac à chaussures et ça suscitait la curiosité des autres clients, qui voulaient savoir le pourquoi », explique Stéphanie Mandréa. Puis, il y avait l’évidence : ce n’était pas très joli à voir sur le comptoir de la cuisine.

Il est possible de faire écolo et beau, comme le démontre maintenant l’entreprise Dans le sac, qui propose deux modèles de sac pour transporter, mais aussi conserver le pain. L'un pour les miches, l'autre pour les baguettes. Faits en coton naturel non blanchi, une partie des sacs est fabriquée par l’entreprise d’insertion Petites Mains.

Un autre modèle sera bientôt mis sur le marché, spécialement pour transporter les aliments achetés en vrac. Des dizaines de sacs ont déjà trouvé preneur, presque comme autant de petits pains chauds !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.