Blue Jackets – Lightning

Tant que ce n’est pas fini…

Le défenseur Seth Jones a couronné une poussée de quatre buts de suite en déjouant le gardien Andrei Vasilevskiy à 14 min 5 s de la troisième période et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 4-3, hier soir, à l’Amalie Arena de Tampa. Nick Foligno, David Savard et Josh Anderson ont marqué les autres buts des Blue Jackets qui, comme l’année dernière contre les Capitals de Washington, ont volé l’avantage de la glace dès le premier match de leur série de premier tour. Alex Killorn, Anthony Cirelli et Yanni Gourde ont inscrit les filets du Lightning, qui a dirigé 29 tirs vers Sergei Bobrovsky, contre 26 pour les visiteurs. Le Lightning s’était donné un coussin de trois buts après 20 minutes de jeu. Les deux équipes se reverront demain (19 h) pour le deuxième duel de la série.

— La Presse canadienne

Penguins–Islanders

Bailey clôt le débat

Josh Bailey a trouvé le fond du filet à 4 min 39 s de la première période de prolongation pour procurer aux Islanders de New York une victoire de 4-3 contre les Penguins de Pittsburgh lors du premier match de leur série de premier tour, hier à Uniondale. Grâce à son deuxième point du match, le défenseur Justin Schultz avait permis aux Penguins de pousser le match en prolongation en déjouant Robin Lehner à 18 min 31 s en troisième période. Phil Kessel et Evgeni Malkin ont marqué les autres buts des Penguins, en plus de récolter une mention d’aide chacun. Outre Bailey, Jordan Eberle, Brock Nelson et Nick Leddy ont déjoué Matt Murray, qui a reçu 33 tirs, soit 11 de moins que Lehner. Le deuxième match sera présenté demain (19 h 30), toujours à Uniondale.

— La Presse canadienne

Blues–Jets

La première aux Blues

Tyler Bozak a fait vibrer les cordages alors qu’il ne restait que 2 min 5 s à écouler à la troisième période et les Blues de St. Louis ont défait les Jets de Winnipeg 2-1 lors du premier match de leur série de premier tour, hier à Winnipeg. Le but de Bozak est venu couronner une remontée amorcée par David Perron, qui avait créé l’égalité à 4 min 5 s de la troisième période. Le Finlandais Patrik Laine a donné les devants aux Jets en première période face au jeune gardien Jordan Binnington, qui a réussi 24 arrêts, le même total que son vis-à-vis Connor Hellebuyck. Laine n’avait marqué qu’un but lors de ses 19 derniers matchs en saison. Les Jets tenteront d’égaler la série demain (21 h 30) devant leurs partisans.

— La Presse canadienne

Stars – Predators

Heiskanen s’est fait plaisir

Miro Heiskanen a marqué deux fois et les Stars de Dallas ont eu raison des Predators de Nashville 3-2, hier, pour ainsi prendre les devants 1-0 dans la série de premier tour entre les deux équipes. Mats Zuccarello a été l’autre buteur des Stars, qui avaient raté les séries éliminatoires au cours des deux dernières saisons. Roman Josi et P.K. Subban ont offert la réplique des Predators, tandis que Pekka Rinne a bloqué 26 rondelles. Ben Bishop a réussi 30 arrêts dans la victoire. Les Stars tenteront d’ajouter une deuxième victoire samedi (18 h), encore une fois à Nashville.

— La Presse canadienne

Golden Knights–Sharks

Pavelski a payé le prix

Les Golden Knights de Vegas et les Sharks de San Jose disputaient hier soir le premier match de la série de premier tour qui oppose les deux équipes dans l’Association de l’Ouest. Au moment de la publication, les Sharks menaient 4-1 après 40 minutes, résultat d’un but douloureux de Joe Pavelski réussi à 14 min 42 s de la première période. Une rondelle lancée par le défenseur Brent Burns a frappé Pavelski au visage avant de se retrouver derrière le gardien Marc-André Fleury. Burns a doublé l’avance des siens à 6 min 59 s en deuxième période, puis Marc-Édouard Vlasic en a rajouté 45 secondes plus tard. Evander Kane avait aussi trouvé le fond du filet. Mark Stone était l’unique marqueur des Knights. Le deuxième match aura lieu demain (22 h 30) à San Jose.

— La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.