Immobilier  Sur le marché

Des chalets au bord de l’eau

Quand se pointent les chaudes journées d’été, revient aussitôt l’envie de quitter l’agitation de la ville pour retrouver le calme de la nature, ou mieux, la possibilité de faire trempette dans un point d’eau ! Cette semaine, nous vous présentons trois chalets à faire rêver sur le bord d’une rivière ou d’un lac : à moins de 300 000 $ et de deux heures de route de Montréal.

Lanaudière

571, chemin du Lac-Bruneau, Saint-Côme

209 000 $

Propriété quatre saisons de 29 x 34 pi, sur un terrain de 45 208 pi2 dans une zone d’exploitation contrôlée pour la pêche et la chasse (ZEC Lavigne). Le chalet est campé au croisement d’une rivière et du lac Bruneau (réservé aux embarcations non motorisées). Il offre une vue sur le lac et les montagnes environnantes. En hiver, les pistes du mont Val Saint-Côme sont accessibles aux amateurs de ski alpin. Comprend six pièces, dont deux chambres et une salle de bains.

Laurentides

692, rue du Cap, Saint-Hippolyte

299 000 $

Située sur un terrain de 7000 pi2, en bordure du lac navigable Connelly, cette propriété de 1400 pi2, de style chalet suisse, offre la villégiature près des services. Entièrement rénové, le chalet peut être utilisé toute l’année. Il comprend six pièces aux fenêtres généreuses, dont trois chambres et une salle de bains.

Laurentides

1959, chemin Mario, Wentworth-Nord

259 900 $

Construite en 2018, cette contemporaine de 24 x 30 pi ne manque pas de style… qu’elle cache au milieu des bois du domaine Grilli. Le terrain de près de 94 000 pi2 borde une partie d’un point d’eau paisible réservé aux embarcations sans moteur : le lac Windish. L’intérieur, à aire ouverte et plafond cathédrale, comprend une grande mezzanine. Parfait pour les célibataires et les couples amateurs de canot, de ski de fond ou de randonnée pédestre. Un terrain voisin de 160 000 pi2 est aussi en vente.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.