BIEN-ÊTRE

POUR LE SPORT ET LE BIEN-ÊTRE : HappyFitness

Pour les filles, le Mouvement HappyFitness propose deux retraites l’hiver prochain, au Costa Rica. Au menu : entraînements, nourriture santé, ateliers de nutrition, détente… le tout dans une grande villa près de la mer.

Prochaine retraite :  du 11 au 18 février 2017

1750 $ (tarif early bird jusqu’au 1er octobre) pour 1 semaine, transport aérien non inclus

BIEN-ÊTRE

POUR CHANGER :

le programme Métamorphose

La retraite aura lieu dans une immense villa dotée de sept jardins de méditation, située en plein désert près de Tucson, en Arizona. Au menu : yoga, budokon, ateliers de nutrithérapie… Puisque la villa est située sur un ranch, il y aura aussi un volet d’apprentissage facilité par les chevaux. « C’est une méthode où le cheval va participer de façon volontaire et devient notre partenaire dans une technique de croissance personnelle », explique Michèle Rhéaume, qui va donner les ateliers.

Prochaine retraite :  du 16 au 23 avril 2017

2799 $ pour 1 semaine, transport aérien non inclus. À noter qu’il y aura de 6 à 8 participants seulement à la retraite.

BIEN-ÊTRE

AU FIL DE L’EAU :

Juna Yoga

L’histoire d’amour de Nadia Bonenfant avec l’eau ne date pas d’hier. Toute petite, elle passait déjà des mois à faire de la voile avec sa famille, sur la côte est des États-Unis. Après des études en tourisme d’aventure, notamment, elle a combiné ses deux passions pour créer Juna Yoga. Ses retraites principales sont des voyages de surf à Tofino ou encore en Nouvelle-Écosse, et elle organise aussi des retraites de SUP à Tremblant.

Prochaine retraite :  du 23 au 28 septembre 2016

Retraite Déesse du Pacifique à Tofino

Il reste encore quelques places.

1750 $ pour 1 semaine, transport aérien non inclus

BIEN-ÊTRE

POUR RÊVER :

Pop Spirit à Hawaii

Pop, c’est pour « partage », « ouverture » et « plaisir », tout simplement ! « On dit toujours aux gens : arrivez avec l’ouverture, et nous, on vous amène le partage et le plaisir », résume Marie-Ève Bertrand, fondatrice de Pop Spirit. Son plus gros hit : la retraite bisannuelle de surf et de yoga à Hawaii. Celle de décembre affiche déjà complet, mais des événements au Québec sont à venir, puisque Pop Spirit souhaite désormais offrir des escapades mensuelles avec différentes thématiques tout au long de l’année.

Prochaine retraite :  du 16 au 18 septembre 2016

Escapade Trouve ton équilibre en Estrie

Yoga, méditation et SUP

Environ 350 $ pour le week-end

BIEN-ÊTRE

Des exemples de retraites

Yoga, surf, méditation. À la plage, dans le désert ou au bord d’un lac au Québec… L’offre de retraites est plus que jamais diversifiée par chez nous. En voici quelques-unes.

BIEN-ÊTRE

POUR RELAXER :

le Yogacamp

Le Yogacamp est né de l’union des trois entrepreneures derrière la retraite créative Braincamp. Pas besoin d’être un yogi professionnel pour s’inscrire à leurs retraites : le niveau s’adapte facilement à tous. Les activités sont nombreuses, mais jamais obligatoires. Fortes des deux moutures passées, les filles prévoient organiser au moins deux retraites Yogacamp par année. La prochaine est prévue en mars, et la suivante devrait avoir lieu en juin.

Prochaine retraite :  du 17 au 19 mars 2017

Dans cette retraite d’hiver, plusieurs activités sont au programme :  ski de fond en groupe, yoga matinal, activités créatives et feux de camp extérieurs.

575 $, tout inclus

BIEN-ÊTRE

La classique : Nicole Bordeleau

Pour plusieurs, la maître en yoga et spécialiste du mieux-être Nicole Bordeleau n’a plus besoin de présentation. Sa retraite annuelle à Tulum qui combine yoga, méditation, exercices de respiration et nourriture santé est extrêmement populaire. D’ailleurs, celle de décembre est déjà remplie…

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.