ÉVÉNEMENT

Fermeture du grand escalier du mont Royal

Les sportifs qui aiment monter, monter et monter encore les 256 marches du grand escalier de bois du mont Royal devront trouver un autre lieu d’entraînement cet automne. La Ville de Montréal doit fermer le grand escalier de l’escarpement jusqu’à la fin de 2016 pour réaliser des travaux sur le sentier qui relie le haut de cet escalier au belvédère Kondiaronk. La Ville le dotera d’escaliers et de paliers de bois, ce qui établira une continuité avec le grand escalier, et y étendra de la poussière de roche. — Marie Tison, La Presse

Courir 5 km à côté « d’la track »

Le Club Les Pélicans de Rosemont tiendra samedi son premier « 5 km d’la track des Carrières », une course réalisée en partenariat avec le nouveau projet Circuit vagabond, idée originale d’Éric Noël, fondateur des Pélicans, et de Simon Lapointe. Ce dernier s’est inspiré d’un concept similaire vu lorsqu’il résidait en Europe, soit une course sans fla-fla (oubliez les chandails, l’arche d’arrivée, les frais d’inscription, les médailles, etc.) offerte gratuitement et accessible à tous. La seule dépense (non obligatoire) est l’achat d’une puce à 10 $ qui appartient ensuite au coureur et permet de chronométrer son temps. La course se déroulera tous les samedis (jusqu’à ce qu’il neige !) le long du sentier des Carrières. Le départ sera donné à 9 h, sous le viaduc Van Horne. 

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse 

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.