ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Brookfield Asset Management investit dans Performance Sports Group

La firme d’investissements Brookfield Asset Management s’est procuré près de 11 % des actions de Performance Sports Group (PSG), fabricant des équipements de hockey Bauer et Easton, a rapporté hier soir The Globe and Mail. La firme torontoise et des unités apparentées ont acheté 4,9 millions d’actions de PSG depuis le 26 août dernier, selon des documents déposés à la U.S. Securities and Exchange Commission cités par le quotidien. Cet appui de taille vient à un moment crucial pour l’entreprise lourdement endettée et en manque criant de liquidités, dont le titre a perdu la moitié de sa valeur en Bourse depuis le mois de mars. De plus, PSG a retardé la publication de ses plus récents résultats annuels, menant ainsi à une enquête des autorités réglementaires. PSG compte une centaine d’employés à Blainville. À noter que Sagard Capital, principal actionnaire de PSG avec plus de 16 % des actions, est une filiale d’investissement du conglomérat Power Corporation, aussi propriétaire de La Presse. — Louis-Samuel Perron, La Presse

George Soros

L’initiative de George Soros en faveur des migrants se traduira par des investissements de 500 millions US, et non pas de 500 milliards US, comme le titre de notre article l’indiquait dans notre numéro d’hier. Nos excuses. 

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.