MISE EN FORME

Le Body Beast

Le fitness a beaucoup changé au cours des dernières années, transformé par les réseaux sociaux, la technologie portable et la baisse draconienne de temps libre (pensez au 7-minute workout). Voici le troisième de quatre nouveaux genres d’entraînement devenus grand public, et que l’on peut retrouver à Montréal. Témoignages d’accros à l’appui.

Comme son nom le laisse présager, cette routine d’entraînement est destinée tout particulièrement aux hommes qui veulent devenir massifs. C’est un programme de 90 jours qui se concentre sur l’augmentation de la masse musculaire, et cela inclut aussi des shakes de protéines et de créatine. Le Body Beast est l’un des produits d’une gamme d’entraînements de la maison de Beachbody, le plus célèbre étant le P90X, qui s’est vendu à plus de 4 millions d’exemplaires depuis son arrivée sur le marché en 2004. Même si le Body Beast est conçu pour être fait à la maison, on peut maintenant suivre le programme avec un groupe virtuel, grâce à des programmes comme ceux offerts par SuperCardio, qui traduit les instructions en français et offre un coaching avec des objectifs de groupe établis selon le niveau physique.

Il l’a essayé : Jason Lankford

« Je venais juste de terminer un nouveau programme de Beachbody, Insanity : The Asylum, qui m’a mis dans une forme formidable, mais m’a fait perdre des muscles. J’avais entendu parler des avantages de Body Beast : un entraînement dynamique, et un plus grand gain de muscles dans une période de temps plus courte. Sans oublier le grand plan de nutrition qui accompagne le programme. Les avantages de faire Body Beast à la maison sont simples : on dit au revoir aux excuses. On ne peut plus prétexter les embouteillages ou les heures d’ouverture du gym. Et si vous prenez un coach Body Beast comme moi, vous aurez de la motivation, quelqu’un qui vous demande des comptes et vous aide. »

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.