ESPAGNE

Del Bosque tire sa révérence

Vicente del Bosque a confirmé qu’il quittait son poste de sélectionneur de l’Espagne après la tentative ratée de l’équipe de conserver son titre de championne d’Europe. La Fédération espagnole de football a annoncé que del Bosque a informé le président de la fédération qu’il ne « demeurerait pas à la tête de l’équipe nationale ». L’entraîneur de 65 ans, qui avait confié la semaine dernière qu’il n’avait pas l’intention de poursuivre, avait un contrat qui expire ce mois-ci. Del Bosque a guidé l’Espagne à la conquête de la Coupe du monde en 2010 et au Championnat d’Europe en 2012. L’Espagne s’est inclinée 2-0 contre l’Italie en huitièmes de finale la semaine dernière. — Associated Press

PORTUGAL – PAYS DE GALLES

« Ce n’est pas seulement entre deux joueurs. Tout le monde le sait. C’est entre deux nations en demi-finale, onze hommes contre onze hommes. »

— Gareth Bale a refusé hier, en conférence de presse, de réduire la demi-finale entre le pays de Galles et le Portugal à un duel avec Cristiano Ronaldo, son coéquipier au Real Madrid

ISLANDE

Accueil triomphal pour les héros islandais !

Les Islandais, défaits par la France (5-2) en quart de finale après un parcours historique, ont été accueillis en héros à leur retour dans l’île hier soir. Leur avion a atterri en début de soirée à l’aéroport de Keflavik, à environ 40 km de la capitale, où les attendaient des dizaines de milliers de partisans. Des camions de pompiers ont escorté l’appareil de part et d’autre du tarmac en actionnant leurs lances à eau pour former une arche qui, dans un ciel immaculé, s’est muée en arc-en-ciel. Les joueurs devaient ensuite défiler dans un bus à impériale dans les rues de la capitale Reykjavík, en direction du parc Arnarholl, où avait été installé un écran géant pour les deux derniers matchs de l’Islande, pour communier avec leurs fans et entonner leur fameux cri viking.

— Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.