LEBEAU VITRES D’AUTO - RÉPARATION ET REMPLACEMENT DE PARE-BRISE

LA COMPÉTITION AU SERVICE DE L’AMÉLIORATION.

On ne fait pas toujours l’éloge de la compétition. Pour toutes sortes de raisons, les avis sont partagés sur le sujet. À en juger par son concours biennal lancé en 2000, Belron, le groupe mondial dont fait partie Lebeau Vitres d’autos, croit fermement aux vertus de la compétition. Le Best of Belron vise à valoriser le savoir-faire de ses techniciens. Tant que la compétition reste saine, tous les moyens sont bons pour motiver les troupes à toujours améliorer l’application des normes de bases établies par l’entreprise : qualité et observation des délais de service, travail irréprochable, sécurité et entière satisfaction du client.

LE PARE-BRISE À TOUTE ÉPREUVE

Au Québec, seul Lebeau Vitres d’autos soutien sa formation avec une compétition encourageant les candidats à peaufiner leurs connaissances et parfaire la qualité de leur travail. C’est d’ailleurs suivant ces principes que Ryan Cox, technicien d’une succursale Speedy Glass de Vancouver (bannière sœur de Lebeau), a remporté, le 15 janvier dernier à Montréal, la palme du meilleur technicien vitrier automobile 2016 au Canada. Une rencontre au cours de laquelle sept lauréats régionaux de talent se sont affrontés dans des épreuves servant à déterminer lequel irait défendre le titre de meilleur technicien à Lisbonne au Portugal en mai prochain. À cette occasion, 34 représentants nationaux se soumettront à une évaluation rigoureuse, à l’image de celle réalisée lors de la finale canadienne. En effet, les candidats ont dû répondre à un questionnaire technique approfondi en plus d’être évalué sur 100 critères lors de la réparation d’un pare-brise et de 150 critères lors d’un remplacement. Une démarche théorique et pratique consolidant l’immunité des standards de travail mis en place.

ON NE LÉSINE PAS SUR LA FORMATION

Complexe est le processus de réparation et remplacement d’un pare-brise. Qui plus est, il nécessite les meilleurs outils et matériaux. Pour répondre à ces exigences, non seulement Lebeau Vitres d’autos offre une formation appuyée par un concours, mais elle peut compter sur une équipe de recherche et développement lui permettant d’être à l’avant garde en matière de technologie automobile : la seule bannière à présenter de tels avantages. Conséquemment, pour suivre le mouvement vers la voiture autonome, elle dotera progressivement ses centres de service des outils nécessaires pour offrir le service de calibration, lequel est essentiel au bon fonctionnement des systèmes d’aide à la conduite. S’ouvrant à cette innovation, les techniciens du groupe Belron reçoivent une formation obligatoire les préparant adéquatement à s’assurer du bon fonctionnement des systèmes présents et futurs suite à un remplacement de pare-brise.

Malgré les apparences, la réparation et le remplacement de pare-brise sont des processus complexes, qui doivent être réalisés par des techniciens expérimentés et formés avec les bons outils et les meilleurs matériaux. Prenez rendez-vous avec l’un de ces experts dès maintenant.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.