Centre-du-Québec

Drummondville : une destination de choix pour la clientèle d’affaires

Bien connu pour son côté dynamique et festif, Drummondville s’est taillé une place de premier plan dans le créneau du tourisme d’affaires. De nombreux congrès, colloques et réunions s’y tiennent régulièrement.

Avec une solide notoriété acquise depuis plus de 20 ans, Drummondville se retrouve parmi les municipalités les plus dynamiques au Québec. Souvent identifiée comme «  la mecque de la PME  », la ville compte plus de 500 entreprises manufacturières. Cette vitalité se répercute également dans le domaine du tourisme, notamment celui touchant la clientèle d’affaires qui se porte bien. Grâce à sa position géographique privilégiée, Drummondville constitue l’endroit tout désigné pour des rencontres provinciales. L’accessibilité est en effet un facteur important pour bien des organisateurs d’événements.

Le Centrexpo Cogeco

Drummondville compte depuis quelques années sur le Centrexpo Cogeco. Cet édifice imposant se veut l’endroit par excellence pour l’organisation d’événements et de rassemblements d’affaires telles des congrès, des foires et des expositions. Il figure parmi les établissements les plus actuels du genre au Québec, tant par son architecture ultramoderne que pour ses équipements de pointe. Le Centrexpo Cogeco dispose d’une superficie de plus de 87 000 000 pieds carrés, dont une salle d’exposition principale de 60 000 pieds carrés pouvant être divisée en plusieurs sections.

Plusieurs options possibles

Pour agrémenter les congressistes et les exposants, Drummondville a une capacité d’hébergement de plus de 700 chambres réparties dans les huit hôtels de la ville. Parmi ces établissements, plusieurs hôtels proposent des salles de réunion et de réception. On y trouve même deux centres de congrès. Par exemple, le tout nouveau Grand Times Hôtel propose 140 chambres et suites, ainsi que huit salles de réception ou de réunion, dont cinq avec une vue panoramique majestueuse. De plus, cet hôtel est directement relié au Centrexpo Cogeco.

Divers attraits et événements

Sur le plan du divertissement, Drummondville propose près d’une centaine d’attraits et d’événements. La ville peut compter sur des activités telles le Village Québécois d’antan, d’Arbre en Arbre, la Fête de la Musique et le Festival de la poutine, pour ne nommer que celles-ci. Le secteur plein air se trouve également en croissance avec le développement de plusieurs activités liées aux saisons. Enfin, avec son magnifique parc Woodyatt en plein cœur d’un centre-ville animé, ses boutiques, ses restaurants de qualité et ses bars sympathiques, Drummondville offre des escapades de plaisirs et de découvertes comme nulle part ailleurs.

Soutien aux organisateurs

Question de vous faciliter la tâche, l’équipe de Tourisme Drummond de la Société de développement économique de Drummondville offre du soutien aux organisateurs d’événements et de réunions d’affaires. Cette aide peut se faire à différents niveaux : conseils aux promoteurs, préparation de pochettes de presse, organisation de visite pour les conjoints (es), tour de ville, etc. Mieux vaut communiquer directement avec Tourisme Drummond pour en savoir plus. Une équipe de professionnels veillera à la réussite de votre projet.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.