Le Carnet des affaires

Le Conseil interprofessionnel du Québec honore une pharmacienne. La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont récolte près de 175 000 $ lors de son tournoi de golf annuel. Polytechnique Montréal nomme deux nouvelles directrices. L’institut de recherche Mila recrute une vice-présidente chez Ricardo Média.

Sous les projecteurs 

Marie-Christine Anctil honorée par le Conseil interprofessionnel du Québec.

La pharmacienne Marie-Christine Anctil a reçu le Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ). Les Mérites du CIQ saluent la contribution d’un membre au développement de son ordre professionnel et de sa profession. Mme Anctil est pharmacienne chez Familiprix dans la région de Sherbrooke depuis 2005. Cette diplômée de l’Université de Montréal a été administratrice de l’Ordre des pharmaciens du Québec de 2009 à 2015. Elle a siégé à plusieurs comités, notamment à titre de présidente du comité d’enquête sur le contrôle des médicaments et comme membre du comité spécial sur la déontologie. Elle a aussi été chargée de cours à l’université. L’engagement de Marie-Christine Anctil déborde des frontières de sa profession, puisqu’elle est aussi membre des comités de révision de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec et du Barreau du Québec. 

Engagement communautaire 

Gens d’affaires, médecins et patients donnent un bon coup de main à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Jouer au golf, c’est un beau loisir, mais c’est aussi une belle façon d’appuyer une bonne cause, comme l’ont démontré les participants à la 23e édition du tournoi de golf de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Lors de cette activité-bénéfice, tenue récemment au Club Laval-sur-le-Lac, un peu plus d’une centaine de gens d’affaires, médecins et patients ont parcouru les verts. En soirée, un encan était animé par l’ex-joueur du Canadien Yvon Lambert. L’événement a permis de récolter 172  999 $ pour appuyer «  la révolution de la thérapie cellulaire à l’HMR », indique le communiqué. Le comité organisateur de cette 23e édition était coprésidé par Marc Verreault, vice-président, construction chez Pomerleau, et Pierre Paquet, associé chez Miller Thomson.

Promotions 

Polytechnique Montréal nomme deux professeures à des postes de direction.

À Polytechnique Montréal, Annie Ross et Delphine Périé-Curnier viennent d’être promues respectivement directrice associée à la Direction de la formation et de la recherche et directrice des études supérieures. Annie Ross est professeure titulaire en génie mécanique. Depuis 2003, elle enseigne à Polytechnique, dont elle détient un doctorat en génie mécanique. Quant à Delphine Périé-Curnier, elle est professeure agrégée en génie mécanique et génie biomédical. Elle enseigne à la Polytechnique depuis 2008. Spécialisée en technologie biomédicale, la nouvelle directrice détient un doctorat de l’Université Paul Sabatier et trois postdoctorats.

Arrivée 

Émélie Brunet devient vice-présidente, talent et écosystème chez Mila.

Mila, l’institut de recherche sur l’apprentissage automatique et l’IA, a recruté Émélie Brunet comme vice-présidente, talent et écosystème. Le mandat qui lui est confié est vaste : elle sera responsable des stratégies de communication, des activités de gestion de talent (RH), de la programmation d’événement et de la création et gestion des espaces collaboratifs de l’organisme. Elle doit aussi contribuer à «  explorer comment rapprocher la communauté scientifique, les partenaires industriels et le grand public et inspirer un écosystème dynamique en IA  ». Émélie Brunet travaillait auparavant comme directrice principale des ventes chez Ricardo Média. Elle a passé une douzaine d’années chez TC Média, notamment comme directrice de la stratégie numérique.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.