Alimentation

Les baisses de prix rapportent à Loblaw

La plus grande chaîne canadienne de supermarchés a livré de meilleurs résultats financiers que prévu à son quatrième trimestre, et elle s’attend à voir ses activités alimentaires croître malgré les baisses de prix. Les Compagnies Loblaw ont affiché un bénéfice net de 201 millions, soit 50 cents par action, pour le dernier trimestre de l’exercice 2016. Ce résultat était en hausse de 57 % par rapport à celui de la même période un an plus tôt, ce qui était notamment attribuable à des améliorations opérationnelles et à certains éléments non récurrents.

Le détaillant, qui exploite la bannière Provigo au Québec, a réduit ses prix au cours du trimestre, essentiellement ceux des fruits et légumes frais, de la viande et des produits de boulangerie, a expliqué le président et chef de la direction de Loblaw, Galen G. Weston, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes. « Les consommateurs répondent à ces baisses de prix », a-t-il affirmé, ajoutant qu’il était encore trop tôt pour dire si cette tendance se poursuivrait pendant le reste de l’année.

— La Presse canadienne

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