En vedette

Produits doux pour peaux sensibles

Les changements de température sont souvent pénibles pour les peaux sensibles. Voici trois nouveautés qui promettent d’apaiser les peaux irritées et malmenées par le froid, le vent et le chauffage.

Cliniderm

Spécialisée en produits doux destinés aux peaux sensibles et réactives, l'entreprise Cliniderm vient de lancer sur le marché deux nouveaux nettoyants pour le visage, une eau micellaire apaisante non grasse et un lait nettoyant hydratant enrichi au beurre d’avocat. Formulés sans savon et conçus pour ne pas influer sur le pH naturel de la peau, les produits sont sans rinçage et s’utilisent pour le visage, les yeux et les lèvres. 20 $ chacun, offerts en pharmacie.

Bioderm

Votre peau craque, gratte, vous prend la tête ? Bioderma vient à votre secours avec son nouveau baume apaisant et nourrissant, destiné aux peaux très sèches à atopiques. Au cœur de la formule, le brevet Skin Barrier Therapy, qui empêche la fixation sur la peau de la bactérie responsable des irritations cutanées, le staphylocoque doré. Anti-grattage et anti-inflammatoire, le baume s’utilise sur le visage et sur le corps et convient à toute la famille. 24,90 $, offert en pharmacie.

La Roche-Posay

Selon une étude réalisée pour le compte de L’Oréal, 69 % des Canadiennes affirment avoir une peau sensible. Et ces peaux réactives ressentent inconfort, tiraillement et picotements souvent dès le réveil. Pour y pallier, l'entreprise propose son tout premier soin de nuit réparateur pour les peaux ultra-sensibles et allergiques. Bourré d’ingrédients antioxydants et anti-inflammatoires, Toleriane Ultra Nuit bénéficie également de l’action apaisante de l’eau thermale La Roche-Posay. 36 $, offert en pharmacie.

Nouveauté

Argile d’ici

Nous vous avons récemment parlé de la nouvelle entreprise québécoise Nordora, dont les actifs sont issus de la nature du Québec. Elle vient de lancer un nouveau produit, le Masque régénérant à base d’argile minérale de Manicouagan – qui compterait pas moins de 42 minéraux et oligo-éléments rares –  et d’extraits de 4 arbres de la forêt boréale (épinette noire, érable rouge, pin gris et bouleau jaune). À essayer pour se donner un coup d’éclat, affiner le grain de la peau et contrer les signes du vieillissement. Pour un temps limité, le masque est offert gratuitement dans les points de vente associés à l’achat d’une crème ou d’un sérum. Il sera possible de se le procurer dès janvier 2017, au coût de 28 $.

Coup de cœur

Nourrir la peau

Si, comme nous, votre peau est sèche et déshydratée, vous serez séduit par cette huile phyto-nourrissante mise au point par Dermalogica. Ses actions ? Elle renforce la barrière cutanée, protège des agressions environnementales et donne un joli éclat à la peau.

Bourrée d’ingrédients actifs issus de plantes comme les huiles de Camellia japonica, de tamanu, de graines

de chia et de tournesol, ainsi que d’extraits de fleur d’orchidée et de son de riz, cette huile légère et nourrissante s’utilise comme un sérum, sous sa crème de jour ou encore en mélangeant directement quelques gouttes à son hydratant quotidien. Offerte à 103 $, en ligne, au centre Dermalogica et dans les points de vente associés.

Outil interactif

Analyser sa peau sur le web

Olay a lancé récemment un nouvel outil d’analyse de peau sur le web, l’Olay Skin Advisor. Le concept ? Utiliser l’intelligence artificielle et un algorithme sophistiqué pour analyser sa peau et ses besoins à partir d’un égoportrait comparé à une banque de données de plusieurs milliers d’images. L’outil, très facile à utiliser, fonctionne en quatre étapes. Après avoir pris une photo de votre visage, vous remplissez un questionnaire sur votre type de peau et votre routine beauté. L’outil, en comparant votre visage à des milliers d’égoportraits, peut détecter et analyser les cinq zones de vieillissement du visage (front, yeux, bouche…), et ainsi donner un « âge » à votre peau. Évidemment, la dernière étape conseille une routine beauté constituée de produits Olay, ciblés pour votre peau et ses problèmes. Offert en anglais pour le moment.

Collection des Fêtes

Boîtiers fantaisistes

Bonbons roses surdimensionnés, casse-noisettes aux joues rosies, ambiance excentrique et fantaisiste… Voici quelques mots pour décrire l’inspiration derrière Nutcracker Sweet, la collection des Fêtes imaginée par MAC cette année. Composée de boîtiers et de trousses compactes aux teintes rose bonbon, pourpres et dorées, la collection est idéale pour se gâter ou offrir un joli présent. Il y en a pour tous les goûts : poudre nacrée lumineuse, rouges à lèvres aux déclinaisons fuchsia, ensembles de pinceaux à maquillage ou de pigments pailletés… Offerte dès maintenant, en ligne et en boutique.

Mot du mois

Mauvember

Les femmes aussi peuvent participer, à leur façon, au Movember grâce à Bite Beauty. En effet, l’entreprise canadienne a dévoilé récemment son rouge à lèvres Mauvember, qui permet aux femmes d’appuyer la cause en portant fièrement cette teinte exclusive de couleur mauve. Toutes les recettes générées par les ventes seront versées directement à la fondation Movember. Le Mauvember reprend la formule de la collection de rouges Amuse Bouche de Bite Beauty et est donc 100 % naturel et biologique. Offert à 30 $, exclusivement chez Sephora (boutique et en ligne) dès novembre.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.