Baseball

12-2

Après une victoire de 10-3 face aux Orioles de Baltimore hier, les Red Sox de Boston présentent maintenant un dossier de 12 victoires, 2 défaites, soit le meilleur début de saison de leur histoire. Hanley Ramirez a claqué un circuit de deux points dans le triomphe.

— Associated Press

Golf  LPGA

Brooke Henderson remporte le Championnat Lotte

La golfeuse canadienne Brooke Henderson s’est détachée de ses poursuivantes, hier au club de golf Ko Olina, et a ajouté un sixième titre de la LPGA à son palmarès en remportant le Championnat Lotte. Âgée de 20 ans, Henderson a remis une carte de 69 (- 3) pour s’imposer avec un écart de quatre coups. La golfeuse de Smiths Falls, en Ontario, n’est plus qu’à deux victoires du record de Sandra Post pour le plus grand nombre de titres en carrière pour une Canadienne sur le circuit de la LPGA. Détenant une avance d’un coup avant la ronde finale à la suite d’un score de 73 en troisième ronde, vendredi, Henderson a finalement conclu le tournoi à - 12. Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, et Brittany Marchand, d’Orangeville, en Ontario, ont terminé au sein d’un groupe à égalité au 50e rang (+ 5) à la suite de rondes respectives de 72 et 75.

— Associated Press

Golf  Classique RBC Heritage

Poulter joue une ronde de 67 et prend les commandes du tournoi

Ian Poulter a inscrit un score de 67 (- 4), hier, pour prendre les devants par un coup avant la ronde finale de la classique RBC Heritage. Avant avril, Poulter n’avait rien gagné sur le circuit de la PGA en plus de cinq ans. Il est maintenant en bonne position pour gagner un deuxième tournoi en trois semaines, après sa victoire à l’Omnium de Houston le 1er avril dernier. Sept des 11 dernières rondes de l’Anglais ont été complétées en moins de 70 coups, alors qu’il avait accompli l’exploit seulement trois fois lors de ses 20 premières rondes de la saison. Poulter se retrouve à - 13 après 54 trous, un coup devant Luke List (67) et Si Woo Kim (68). Dustin Johnson, golfeur no 1 au monde, a été incapable de tenter une remontée. Il a remis une carte de 72 et se retrouve à égalité au 41e rang à - 3. — Associated Press

Basketball

Les Raptors remportent le premier match face aux Wizards

Serge Ibaka a récolté 23 points et les Raptors de Toronto ont bien amorcé leur série de premier tour face aux Wizards, hier, battant Washington 114-106. Ibaka a aussi exécuté 12 rebonds et deux blocs. Les Raptors entamaient une série avec une victoire pour la première fois depuis 2001 (contre Philadelphie, au deuxième tour). Leur fiche en lever de rideau d’une série est maintenant de 2-12. Le réserviste Delon Wright a fourni 18 points, son meilleur match depuis la mi-janvier. DeMar DeRozan a inscrit 17 points. OG Anunoby et C. J. Miles en ont ajouté une douzaine chacun, tandis que Kyle Lowry a obtenu 11 points et neuf passes. Miles a brillé avec quatre tirs de trois points. Ibaka et Wright ont réussi trois lancers de longues distances. — La Presse canadienne

Hockey Rocket de Laval

Un 12e revers de suite pour conclure la saison

Miro Aaltonen a inscrit deux buts, Calvin Pickard a repoussé 26 tirs et le Rocket de Laval a conclu la première saison de son histoire en encaissant un 12e revers d’affilée, une défaite de 6-4 face aux Marlies de Toronto, hier. Adam Cracknell, Anthony Beauregard, Jérémy Grégoire et Jordan Boucher ont touché la cible pour le Rocket (24-42-10), qui a terminé la saison sur une séquence de 0-10-2. Michael McNiven a accordé cinq buts sur 36 tirs. Trevor Moore et Kristian Pospisil ont accumulé un but et une aide chacun pour les Marlies (53-18-4), tandis qu’Erik Bradford et Dmytro Timashov ont aussi fait bouger les cordages.

— La Presse canadienne

Grand Prix de Chine

Vettel en tête, alerte rouge pour Mercedes

Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont offert hier à Ferrari, au Grand Prix de Chine, une première ligne 100 % rouge, soit la couleur du niveau d’alerte qui doit régner chez Mercedes, une nouvelle fois dominé dans ce qui était son exercice favori.

« La voiture était extraordinaire et s’est améliorée au fur et à mesure des qualifications », a expliqué le quadruple champion du monde allemand, tout sourire après avoir obtenu la 52e position de tête de sa carrière.

« Dans ma première tentative [en Q3], j’ai perdu l’arrière, mais je savais qu’en faisant un tour propre, je parviendrais à aller beaucoup plus vite », a-t-il souligné.

Auteur d’un chrono de 1 min 31,095 s dans son dernier tour, Vettel a battu le record de la piste de Shanghai et détrôné par 87 millièmes de seconde son coéquipier Räikkönen (1 min 31,182 s), avec qui il partagera la première ligne comme lors du Grand Prix de Bahreïn, il y a une semaine.

L’avantage surprenant de la Scuderia en ce début de saison transparaît à travers trois statistiques.

La plus parlante, c’est évidemment que la pole n’avait pas échappé aux Flèches d’argent dans deux courses de suite depuis le début de la saison 2014, soit une éternité en Formule 1.

Il s’agit aussi de la première fois que Ferrari obtient un doublé consécutif en qualifications depuis les Grands Prix des États-Unis et de France en juillet 2006.

Et Vettel, auteur de quatre positions de tête en 2017, en a déjà signé deux après trois courses en 2018.

Plus grave peut-être, l’Allemand, vainqueur des deux premières courses, a remplacé Lewis Hamilton dans le rôle du héros qui arrache la pole au nez et à la barbe de ses rivaux à la dernière seconde.

Niki Lauda crispé

Le Britannique Lewis Hamilton, devancé par son coéquipier Valtteri Bottas et sachant qu’il n’allait pas améliorer suffisamment sa marque, a préféré faire avorter sa dernière tentative en Q3. Frustré, l’autre quadruple champion du monde en activité, qui partira donc quatrième aujourd’hui, rentrait à pied pour la pesée, visière baissée, sans daigner saluer la foule.

Sous un ciel gris agrémenté par moments d’un peu de pluie, le Finlandais de Mercedes a en fin de compte été relégué à plus de cinq dixièmes de Vettel, un gouffre.

« On n’a jamais réussi à obtenir autant d’adhérence que les Ferrari », a déploré Bottas.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.