McDonald’s et Cossette lancent la suite de la campagne McJoueur, mettant en vedette Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher. Le consommateur est invité à choisir, à une borne de commande, le hamburger proposé par un des deux joueurs du Canadien. Ambiance sonore à la Rocky… Peu importe la décision du client, le joueur n’ayant pas été choisi apparaît à l’écran et on tombe dans une dynamique d’interaction entre le joueur et le consommateur, une première pour McDonald’s.
L’élection de Donald Trump comme 45e président des États-Unis a causé une commotion dans plusieurs sphères d’activité et la publicité n’y échappe pas. Les publicitaires craignent que ses positions anti-libre-échange nuisent à l’économie américaine et donc à la consommation qui est le moteur de la publicité. Les bonzes du secteur espèrent que le nouveau président fera rapidement part de ses intentions, car l’incertitude est un obstacle majeur pour eux, selon AdAge.
La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) avait un message, l’agence Upperkut lui a donné vie. Diffusée à la télé et sur le web, la pub use d’un ton ironique pour dénoncer « l’ingérence » que subissent les enseignants dans leur travail. Le scénario présente une enseignante qui se fait déranger par trois experts mal cachés dans une classe. La vidéo dénonce les « pédagocrates » qui, selon la FAE, prétendent mieux connaître le métier d’enseignant que les enseignants eux-mêmes.
— Alexandre Paillé, La Presse