LE CARNET DES AFFAIRES

Des gens d’affaires de Saint-Laurent, Mont-Royal et Ahuntsic-Cartierville honorés. Une nouvelle présidente chez Sodexo Canada. La Chambre de commerce et d’industrie de Laval choisit sa nouvelle présidente-directrice générale. Et, la communauté d’affaires apporte un appui de 150  000 $ à la fondation En Cœur.

Sous les projecteurs

Jonathan Ferrari, Nathalie Pilon et Fabio Zeppilli honorés par la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Laurent — Mont-Royal. La 34e édition du Gala Alpha a réuni plus de 400 personnes récemment, à l’Hôtel Crowne Plaza, à Saint-Laurent. La soirée permet de «  souligner l’excellence et de reconnaître l’apport des entreprises au dynamisme du territoire de Saint-Laurent, Mont-Royal et Ahuntsic Cartierville  ». Lors de cet événement, la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Laurent — Mont-Royal a salué le travail de plusieurs entreprises. Le fabricant d’accessoires d’hiver Kombi a reçu le titre d’Entreprise de l’année. La Chambre a aussi dévoilé le nom de ses trois personnalités d’affaires pour l’année 2018 : Jonathan Ferrari, chef de la direction de Marché Goodfood, Nathalie Pilon, présidente d’ABB Canada, et Fabio Zeppilli, cofondateur et directeur des opérations de Bad Monkey.

Promotion

Suzanne Bergeron devient présidente nationale de Sodexo Canada. L’actuelle vice-présidente, ressources humaines de Sodexo Canada occupera la présidence de l’entreprise à compter du 1er septembre prochain. Tout en conservant la responsabilité des RH, Suzanne Bergeron prendra la relève de Barry Telford. Celui-ci se consacrera désormais à temps plein à la «  croissance et [au] renforcement des activités de l’entreprise dans les établissements scolaires du Canada et de l’ouest des États-Unis  ». La nouvelle présidente œuvre chez Sodexo depuis 2005. Elle y a notamment été chef de bureau pour le PDG du groupe, en France. Elle a ainsi coordonné les activités du comité exécutif et participé «  à la création de la transformation globale de la société  ». Diplômée de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, elle a travaillé auparavant au Ritz-Carlton et au Wyndham, à Montréal. Sodexo offre des services de qualité de vie à ses clients.

Arrivée

Louise Leroux, nouvelle PDG de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval. Après huit années à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, Chantal Provost cède sa place à Louise Leroux. La nouvelle présidente-directrice générale a occupé des postes de gestion dans de grandes entreprises comme Bell, Vidéotron et Énergir (anciennement Gaz Métro). Depuis 2011, elle est consultante en gestion et développement des affaires. Elle est aussi formatrice et coach professionnelle certifiée. Elle enseigne notamment la gestion aux programmes de certificat de HEC Montréal. Louise Leroux détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal et un bac en administration des affaires de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM.

Engagement social

La fondation En Cœur récolte 150  000 $ grâce à l’appui de la communauté d’affaires. La soirée-bénéfice annuelle de la Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur, le 16 mai, a permis d’amasser 150  000 $. La fondation, aussi appelée En Cœur, vient en aide aux familles d’enfants cardiaques depuis plus de 30 ans. Cette 14e soirée-bénéfice s’est déroulée sous la coprésidence d’honneur Elizabeth Alves, vice-présidente, audit interne & gestion des risques chez Cogeco, et du Dr Jean-Luc Bigras, Chef de l’unité de cardiologie au CHU Sainte-Justine. Quelque 400 personnes ont participé à la soirée animée par Patricia Demers, en compagnie du porte-parole de la fondation, l’animateur Jean-Philippe Wauthier. Un groupe d’ambassadeurs a aussi grandement contribué au succès de la campagne : Frank Bernard (Mercer), Dominic St-Jean (Morency Avocats), Kimrang Te (EY), Marco Cosme & Tuyen Vo (BMO, Banque de Montréal), Tram NGuyen (PwC), Carla Rodrigues (ManPower), Andrée-Kim Comtois (Mantra) et Catherine Ferron-Tremblay (Franglish Traductions)

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.