Communion d’esprits à Saint-Camille

Visiter les Cantons-de-l’Est, c’est se connecter au patrimoine et à la modernité, à la nature et à la ville, aux traditions et au renouveau. Pas surprenant qu’on y tienne des événements au cœur de la forêt, dans une ancienne église, dans un camping et dans un hôtel qui a mis cinq ans avant d’ouvrir !

se réunir dans un décor patrimonial

Au printemps 2017, un nouveau centre multifonctionnel a ouvert ses portes dans l’ancienne église de Saint-Camille, à 30 minutes de Sherbrooke. Projet de coopérative sociale espéré depuis 10 ans, l’endroit peut accueillir divers événements d’entreprises (colloques, formations, conférences, réunions). Avec une capacité allant de 35 à 225 personnes, les cinq salles aux allures patrimoniales donneront un cachet à vos événements et inviteront les participants à une certaine communion… d’esprit. Mieux encore, le décor enchanteur de la petite communauté rurale est probablement la touche magique qui permettra aux vôtres de revenir à la base pour mieux réfléchir à l’avenir.

… ou au grand air 

Sortez des sentiers battus et dirigez-vous au cœur d’une forêt mixte de 65 hectares, à quelques pas du mont Sutton, pour organiser le prochain événement de votre entreprise. Vous profiterez alors des bienfaits de la nature et du confort qui fait la réputation du réseau Huttopia. À Sutton, on trouve 80 tentes et 40 chalets, le matériel technique pour tenir vos réunions, une piscine extérieure chauffée, un bar, des terrains de tennis, une terrasse plein sud, des tables de baby-foot et de ping-pong. L’endroit idéal pour décrocher de l’effervescence de la vie citadine et sortir du cadre professionnel habituel.

Consolidation d’équipe à Orford

On dit que cet espace est le secret le mieux gardé du parc national du Mont-Orford, et particulièrement pour les entreprises qui veulent resserrer les liens entre leurs employés. Comment faire autrement en goûtant à la sérénité d’une salle de réunion en forêt, en prenant une pause pour le lunch devant une rivière, un lac ou une chute, en sirotant un café au mont Chauve, en participant à une activité Porto-Rabaska ou en terminant la soirée dans une ambiance de fête ? Assurément un choix parfait pour toute organisation désireuse de faire éclater le cadre prévisible des journées de travail.

L’OTL Gouverneur ouvre enfin

L’été 2017 a finalement été témoin de la préouverture de l’OTL Gouverneur, qui est en chantier depuis 2012 dans la rue King Ouest à Sherbrooke. L’ancien Hôtel Gouverneur avait fermé ses portes en 2004, et les coûts du nouveau projet de quatre étoiles ont été estimés à 3,5 millions de dollars. Quelque 126 chambres au décor tendance sont désormais mises à la disposition des clients, alors que six salles multimédias, pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, pourront être louées pour différents événements. Le nouvel établissement devait initialement être ouvert en 2013.

Pour s’aérer les neurones

Zoo de Granby

Inoubliable, voilà comment vous qualifierez l’expérience de découvrir les coulisses du zoo. Mieux encore, vous pouvez le visiter la nuit !

VéloVolant

Survolez la cime des arbres à bord d’un vélocar supporté par des câbles qui sont accrochés à des érables centenaires.

Kayak dans un marais

Pagayez à bord d’un kayak dans une visite guidée du marais de la rivière aux Cerises, tout près de Magog.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.