ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

Télévision

Sur vos écrans

Des suggestions de séries, films, documentaires et émissions provenant de toutes les plateformes

Sur Netflix

Black Mirror

Série d’anthologie dystopique

La populaire série Black Mirror est de retour, pour une cinquième saison. Plus que jamais d’actualité, la série dystopique, qui met en scène des personnages et un environnement différents dans chaque épisode, est liée par la même thématique, soit l’omniprésence des écrans et leurs dérives possibles, dans un monde pas si lointain. Cette nouvelle saison revient à la formule originale de la première, avec trois épisodes seulement, dont un mettant en vedette Miley Cyrus, qui joue une star de la pop, Ashley O, dont le succès est loin d’être l’antidote à ses problèmes, alors qu’elle lance sur le marché une poupée techno à son image.

Dès le 5 juin

Sur HBO

Deadwood : The Movie

Film western

Il aura fallu plus d’une décennie pour que le projet d’un film dérivé de la populaire série Deadwood voie le jour. En effet, dès l’annulation surprise de la série, qui a été sur les ondes de HBO de 2004 à 2006, son créateur, David Milch, avait caressé un tel projet. Campé en 1889, soit environ 10 ans après la fin de la saison 3, le film réunit la majorité de la distribution originale, alors que des résidants passés et présents de Deadwood se réunissent pour célébrer l’entrée du Dakota du Sud dans l’Union en tant que 40e État américain. Bien sûr, les choses n’en resteront pas là… Une belle façon de boucler la boucle pour les fans de la série.

Le 31 mai

Sur ICI Tou.tv

Les prodiges

Série web humoristique

Si la première saison de la série Les prodiges, diffusée sur YouTube et Koze.tv, vous avait fait bien rigoler, vous serez heureux de retrouver le duo composé de Julien Lacroix et de Yannick de Martino dans une deuxième saison de 10 courts épisodes, cette fois offerte sur Tou.tv. Toujours convaincus que le succès est à portée de main, les deux acolytes imbus d’eux-mêmes annoncent lors d’un talk-show populaire qu’ils sont en production d’un film. Et voilà qu’ils n’ont que trois mois pour faire le meilleur film… de tous les temps, évidemment.

Dès maintenant

Sur Netflix

My Next Guest Needs No Introduction with David Letterman

Talk-show

Barack Obama, George Clooney, Tina Fey et Jay-Z, entre autres, se sont assis avec David Letterman – qui porte toujours sa longue barbe blanche – pour son talk-show My Next Guest Needs No Introduction. Voilà que Netflix mettra en ligne demain les cinq épisodes de la deuxième saison, avec une liste d’invités de haut niveau, dont Kanye West – qui évoque sa bipolarité dans la bande-annonce –, Ellen DeGeneres et le champion de F1 Lewis Hamilton.

Dès le 31 mai

Sur AMC

NOS4A2

Série d’horreur

Basé sur le roman d’horreur du même titre de Joe Hill (qui s’avère être nul autre que le fils de Stephen King), NOS4A2 (prononcez Nosferatu) promet de donner froid dans le dos. Le synopsis : Victoria « Vic » McQueen est une jeune artiste qui découvre qu’elle possède une habileté surnaturelle, celle de se connecter à Charlie Manx (Zachary Quinto), un tueur en série qui kidnappe les enfants, se nourrit de leur âme et dépose ce qu’il reste d’eux dans un endroit appelé Christmasland, sorte de village de Noël qui a tourné (très) mal. La nouvelle série est programmée tout de suite après Fear the Walking Dead, qui entame pour sa part sa cinquième saison, pour une soirée destinée à attirer les fans d’horreur.

Dès le 2 juin

Ça fait jaser

Une Fureur de 90 minutes en janvier prochain

Véronique Cloutier viendra remettre le party dans les chaumières avec une nouvelle émission spéciale de 90 minutes de La fureur, qui sera diffusée le 4 janvier prochain à ICI Radio-Canada Télé. On se rappellera que l’émission spéciale diffusée au début de l’année pour les 20 ans du jeu musical avait rameuté 1,9 million de téléspectateurs. L’année précédente, l’animatrice avait recréé le plateau de La fureur à son émission 1res fois pour son invitée Mariloup Wolfe. Cela avait ravivé des rumeurs (vite dégonflées) de résurrection permanente de l’émission musicale. L’animatrice sonde actuellement ses abonnés Facebook pour savoir qui ils aimeraient voir dans les équipes qui s’affronteront le 4 janvier au Studio 42. — Frédéric Murphy, La Presse

Ça fait jaser

Kit Harington en cure de désintoxication

Selon la rubrique « Page Six » du New York Post, le comédien Kit Harington serait entré discrètement en cure de désintoxication quelques semaines avant la diffusion du dernier épisode de Game of Thrones. L’interprète du personnage de Jon Snow aurait des problèmes de consommation d’alcool, de stress et d’épuisement. Kit Harington, qui avait avoué dans des entrevues avoir de la difficulté à supporter sa soudaine célébrité liée à la série la plus populaire au monde, se serait offert une retraite privée de luxe au Connecticut, qui propose une méthode behavioriste, de la méditation et du coaching, au coût de 120 000 $ par mois. Sa femme, l’actrice Rose Leslie, serait d’un grand soutien pour lui.

— Chantal Guy, La Presse

Ça fait jaser

Monia Chokri, porte-parole du World Press Photo

La comédienne, scénariste et réalisatrice Monia Chokri sera la porte-parole du 14World Press Photo Montréal, a-t-on annoncé hier. L’événement aura lieu au Marché Bonsecours, du 28 août au 29 septembre. Les photos gagnantes de ce concours international seront divisées en huit catégories : actualité, information générale, sujet contemporain, portrait, environnement, nature, sport et projet à long terme. Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2005, Monia Chokri était du plus récent Festival de Cannes où son premier long métrage, La femme de mon frère, a reçu le Prix Coup de cœur du jury. Le film sort en salle au Québec le 7 juin. — André Duchesne, La Presse

Ça fait jaser

un film avec Liam Hemsworth à Fantasia

Killerman, thriller d’action du cinéaste Malik Bader mettant en vedette Liam Hemsworth, figure au programme du festival montréalais de films de genre Fantasia. Un nouveau chapitre de la franchise d’horreur Critters, un documentaire sur le culte autour de Phantom of the Paradise de Brian De Palma parmi la jeunesse de Winnipeg et un film avec Richard Dreyfuss et Colm Feore réalisé par le comédien Shelagh McLeod font partie de la première vague de films annoncée hier. Un hommage y sera par ailleurs rendu au producteur Edward R. Pressman (le précité Phantom of the Paradise, American Psycho, Bad Lieutenant). Le 23e festival Fantasia se tiendra du 11 juillet au 1er août. — Frédéric Murphy, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.