Musique

Mika symphonique, la suite

Les fans de Mika qui n’ont pu assister aux concerts que le chanteur britannique a donnés à la Maison symphonique, la semaine dernière, devraient pouvoir se consoler en écoutant un album témoin. Les trois concerts avec l’OSM, sous la direction du chef Simon Leclerc, ont été enregistrés en prévision d’un album qui, toutefois, ne devrait pas paraître avant la fin de 2015, pour ne pas faire concurrence au quatrième album studio de Mika, attendu ce printemps, nous apprend l’agent de l’artiste, Rich Isaacson.

Quelque 6000 spectateurs ont assisté mardi, mercredi et jeudi derniers aux concerts de Mika et de l’OSM. C’était la première fois que l’orchestre montréalais invitait un artiste étranger dans sa série OSM POP.

Aux lecteurs qui nous ont demandé s’ils pourraient se procurer un DVD du concert symphonique de Mika, M. Isaacson répond qu’il n’en est pas question, mais qu’il se pourrait que l’on ait droit très bientôt, avec l’assentiment de l’OSM, à un vidéoclip d’une chanson filmée à la Maison symphonique. Si le résultat est satisfaisant, on aimerait bien qu’il s’agisse de la chanson inédite Last Party, qui mettrait les fans en appétit avant la sortie du nouvel album studio.

Cet album en est présentement à l’étape du mixage, et le travail d’orchestration de Simon Leclerc a tellement plu à Mika que le maestro a enregistré récemment une section de cordes qui sera ajoutée à l’une des chansons du nouvel album.

Enfin, l’expérience montréalaise a été concluante à ce point qu’elle pourrait avoir une suite là où la popularité de Mika le justifie. Des discussions à cette fin ont eu lieu jeudi matin avec M. Leclerc, au lendemain du deuxième concert à la Maison symphonique. Très populaire au Québec, le chanteur d’origine libanaise a des légions de fans en France, où il est coach à l’émission The Voice, et en Italie, où il participe à l’émission X-Factor Italia.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.