ARTS VISUELS

Sylvain Bouthillette

L’artiste sans peur Sylvain Bouthillette poursuit son travail d’illustration percutant. Il multiplie les signes picturaux qui font littéralement le vide tout en appelant le mouvement. Quantique ou mystique ?

Champ d’actions est présentée à la Galerie Trois Points (372, rue Sainte-Catherine Ouest, espace 520), jusqu’au 29 octobre.

Les Impatients

L’expo-vente des Impatients se déroule cette année sous le thème Si près du génie. Les artistes montréalais ont été inspirés par la vie d’Eduard Einstein, fils d’Albert, qui souffrait, comme eux, de problèmes de santé mentale. 

Le vernissage de l’expo-vente, qui se poursuivra jusqu’au 26 octobre, a lieu le 28 septembre de 17 h à 19 h 30 à la Galerie les Impatients (100, rue Sherbrooke Est, 4e étage). 

Isabelle Hayeur

L’œil d’Isabelle Hayeur continue de traquer l’ambiguïté de beaux paysages spoliés à jamais par l’empreinte de l’homme. Elle nous emmène en Californie, sur les bords d’un lac salé, Salton Sea, victime d’engrais et de pesticides. 

Desert Shores est présentée à la Galerie Hugues Charbonneau (372, rue Sainte-Catherine Ouest, espace 308) jusqu’au 22 octobre.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.