COIFFURE

Un 5 à 7 mise en plis !

Les nouveaux salons de beauté conduisent l’expérience client un peu plus loin. Après les bars à ongles, ce sont maintenant des bars à mises en plis ou des bars lifestyle qui ont la cote.

À Toronto, le Her Majesty’s Pleasure vient d’ouvrir rue King et propose un nouveau concept de beauté à plusieurs niveaux, dont la mise en plis rapide, sans coupe et sans couleur, accompagnée d’un verre de vin ou de champagne. « C’est un concept pré-party. On va se faire coiffer en buvant un verre avant de sortir », souligne la propriétaire Sara Kardan.

On mise aussi sur la beauté des lieux, plus proches du design résidentiel que du commerce classique. Au Her Majesty’s Pleasure, le designer John Tong a misé sur le pin de Colombie-Britannique au plafond, ce qui donne un petit look années 60. Les longs comptoirs en marbre blanc donnent la touche de séduction recherchée.

Les mises en plis demeurent abordables, autour de 40 $. Tout en sirotant un jus de fruits frais, la cliente (ou le client) se fait gonfler les cheveux, manucurer, tout en papotant. Pédicure, massage et traitement du visage sont aussi offerts.

« Les clients s’amusent et ne se rendent pas compte qu’ils se font coiffer. C’est exactement ce qu’on souhaite. »

— Sara Kardan, propriétaire de Her Majesty’s Pleasure

Le salon est ouvert jusqu’à 21 h du mercredi au dimanche, ainsi que les lundi et mardi jusqu’à 19 h, et loue ses espaces pour des réceptions privées.

À Montréal, le concept du bar à mises en plis est également récent. Le StyleBar, situé au 1420, rue Drummond, a fêté son premier anniversaire. Il reçoit aussi bien des professionnelles et des étudiantes que touristes logées dans les hôtels environnants. « On fait aussi partie d’un circuit de destinations de party pour célibataires. Les jeunes femmes adeptes des “blow-dry bar” viennent des États-Unis », souligne Nauz Dibai, la propriétaire. Ici, on sirote du café ou du thé en recevant brushing ou mise en plis dans une atmosphère assez épurée. L’alcool est offert uniquement pendant les événements privés.

Il ne s’agit pas d’un salon de coiffure traditionnel, explique Mme Dibai. Deux écrans plats sont situés de chaque côté du bar central, diffusant des films romantiques.

Sept postes disposent d’une tablette iPad et d’un chargeur pour téléphone. La réservation n’est pas obligatoire. La séance de coiffure, autour de 40 $, sans coupe ni coloration, dure entre 30 et 45 minutes. Le miroir est situé derrière la cliente. Elle voit donc le résultat seulement à la fin. « Le but, c’est que la cliente s’amuse et ne pense pas à ses cheveux. Nous avons des clientes régulières qui viennent une ou deux fois par semaine pour leur mise en plis. Comme les femmes le faisaient avant », précise Nauz Dibai.

Consultez le site du StyleBar : www.lestylebar.com

Consultez le site de Her Majesty’s Pleasure : www.hermajestyspleasure.ca

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