L’aliment sous la loupe

De bonnes pâtes pour les petits dauphins

Pâtes sous la mer

1,69 $ pour 300 g

Ce que dit PC Menu bleu

« Source de protéines – teneur très élevée en fibres »

Réalité

C’est vrai. « Ces pâtes sont plus intéressantes que les pâtes régulières », analyse Caroline Tanguay, nutritionniste. Une portion de 85 g de macaroni coupé Catelli (pâtes blanches) contient 3 g de fibres et 11 g de protéines. La même quantité de pâtes sous la mer PC Menu bleu fournit quatre fois plus de fibres (12 g) et 5 g de protéines supplémentaires. Même les pâtes de blé entier n’accotent pas ces pâtes en forme de dauphin, pieuvre et étoile de mer de Menu bleu !

Ce produit ne contient que cinq ingrédients : semoule de blé dur, concentré de protéine de pois, fibres de bale d’avoine, poudre de tomate et poudre d’épinards. Pas de colorant.

« C’est très intéressant pour les enfants : les formes de la mer vont attirer les tout-petits, note Mme Tanguay. Pour les adultes aussi, puisque ce sont des pâtes à indice glycémique inférieur et à indice de satiété supérieur. » Bref, une bonne prise.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.