Horoscope du 4 décembre 2018

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Vous devriez profiter du passage du Soleil dans un autre Signe de Feu, le Sagittaire, pour faire avancer les choses. Il y a maintenant moyen de trouver des appuis qui vous permettront d’atteindre le niveau supérieur. Pourquoi ne pas envisager des initiatives auxquelles vous n’avez jamais recouru ? Tant qu’Uranus se trouve à la fin du Bélier, troisième décan, l’originalité devrait vous faire marquer des points.

Horoscope du 4 décembre 2018

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Voici venu le temps de foncer à nouveau ! Malgré son sérieux, Saturne en Capricorne vous procurera un second souffle, mettant un terme à une période d’apathie et à une baisse de motivation. Votre vie sociale bénéficiera également de cet aspect. De nouvelles fréquentations pourront même vous ouvrir des portes et faciliter votre ascension sociale. Et vous planifierez vos fêtes de fin d’année...

Horoscope du 4 décembre 2018

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Votre charme se trouve intensifié par le bon regard du Soleil et de Jupiter en Sagittaire, et ces effets sur vous n’iront pas sans éveiller la curiosité d’autrui. Certaines personnes seront même susceptibles d’entretenir des attentes illusoires et déraisonnables à votre endroit… Efforcez-vous de ne faire languir personne inutilement, et dévoilez votre jeu le plus rapidement possible. La Lune est en Scorpion…

Horoscope du 4 décembre 2018

Poissons

du 19 février au 20 mars

Tandis que la Lune, Vénus et Mercure parcourent un autre Signe d’Eau, le Scorpion, l’heure est au partage et à la réciprocité. Il s’agit d’une influence astrale bénéfique qui privilégiera vos relations et qui tendra à vous sécuriser à leur sujet. Une personne qui vous pose pas mal de questions s’intéresse vraisemblablement à vous… Et son rire pourrait être indicateur de béguin… Ne faites pas la sourde oreille.

Horoscope du 4 décembre 2018

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Si la poule se taisait, on laisserait son œuf en paix. Sous une Lune en Scorpion, face au Taureau, vous devriez éviter de publiciser certaines affaires, notamment si elles impliquent des privilèges qui ne sont pas accordés à tout le monde. Une décision que vous attendez pourrait ne pas être prise aujourd’hui, et cela n’est pas forcément une mauvaise chose, car le climat de demain vous sourira davantage.

Horoscope du 4 décembre 2018

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Pourquoi vous restreindre alors que le passage du Soleil et de Jupiter en face des Gémeaux fera en sorte que vous pourriez avoir plusieurs cordes à votre arc ? C’est le temps de vous diversifier et d’étendre votre champ d’horizon. Les domaines connexes au vôtre semblent plus facilement recommandables, mais vos chances de réussites sont élevées, même s’il s’agit d’aptitudes dont vous devez faire l’apprentissage.

Horoscope du 4 décembre 2018

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

On peut se tromper en achetant, mais on ne vend pas en se trompant. Vous gagnerez à réfléchir avant d’effectuer une transaction, notamment en vous assurant qu’il ne s’agit pas d’un achat impulsif. Par contre, si vous êtes en position de vendeur, tout indique que vous trouverez facilement preneur. Vénus en Scorpion pourrait vous proposer un rendez-vous chaleureux. Acceptez-le…

Horoscope du 4 décembre 2018

Lion

du 23 juillet au 22 août

Abeilles sans reine, ruche perdue. Quelqu’un se doit de prendre la situation en charge. Pourquoi ne serait-ce pas vous ? En tant que Lion, votre rigoureux sens de l’organisation promet de conduire un projet droit vers la réussite. Le passage du Soleil et de Jupiter dans le Signe de Feu du Sagittaire vous imprègne d’un certain magnétisme, ce qui devrait inciter les autres à vous suivre plus facilement…

Horoscope du 4 décembre 2018

Vierge

du 23 août au 22 septembre

En face de votre Signe, la « rencontre » de Mars et de Neptune vous investit d’une volonté capable d’accomplir de grandes choses. Essayez principalement de canaliser vos efforts et de ne faire qu’une seule chose à la fois afin de ne pas éparpiller vos forces, cela maximisera votre efficacité. Un concours de circonstances imprévu pourrait créer un climat particulièrement opportun. Sachez en profiter !

Horoscope du 4 décembre 2018

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

La conjonction Saturne-Pluton en Capricorne, au carré de votre Signe, ne favorise pas votre affirmation, mais vous devriez quand même vous permettre de dire « non » si une affaire ne vous convient pas. La ligne qui sépare la courtoisie envers l’autre du respect que l’on doit à soi-même est parfois bien mince. Ayez suffisamment d’estime personnelle pour demeurer du bon côté.

Horoscope du 4 décembre 2018

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

La Lune, Vénus et Mercure en Scorpion pourraient vous placer face à de petits problèmes complexes à résoudre. Il risque de s’agir de difficultés techniques qui feront appel à votre raisonnement et à votre patience. Vous passerez au travers de ce début décembre si vous pouvez considérer une complication comme un défi à relever plutôt qu’une importunité qui mine votre journée…

Horoscope du 4 décembre 2018

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Vous êtes en position de contrôle. Ce duo Soleil-Jupiter en Sagittaire vous aidera à mettre de l’ordre dans vos relations et à faire des mises au point. Avec un minimum de diplomatie, les autres ne se sentiront pas froissés par votre franchise. Les activités sociales de toutes sortes contribueront à vous valoriser, vous permettant d’interagir cordialement avec une vaste gamme de caractères et de personnalités.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.