Francos 2020

Isabelle Boulay et quatre fois -M-

Les Francos ont annoncé jeudi une nouvelle vague d’artistes s’ajoutant à sa programmation. Pour la 32e édition du festival, qui se déroulera du 12 au 20 juin, Isabelle Boulay donnera une prestation au Théâtre Maisonneuve le 19 juin, tandis que Marie-Pierre Arthur jouera au Club Soda la veille. Le duo Féfé et Leeroy, le rappeur Lefa et Vincent Delerm seront également des festivités. Une prestation de l’École nationale de la chanson, à laquelle se joindra Andréanne A. Mallette, aura lieu à L’Astral le 12 juin. Un quatrième spectacle du chanteur français -M-, dans le cadre du festival, a été ajouté au MTELUS. Les billets pour les quatre dates sont en vente aujourd’hui. D’autres noms seront annoncés prochainement.

— Marissa Groguhé, La Presse

Musique

Le Festival de Granby cherche de futures étoiles

Les auteurs-compositeurs et interprètes francophones du pays ont jusqu’au 1er avril pour s’inscrire au 52e Festival international de la chanson de Granby (FICG), qui aura lieu du 10 au 29 août. Safia Nolin, Jean Leloup, Isabelle Boulay, Patrice Michaud et Klô Pelgag ont déjà participé à ce concours. Par ailleurs, le volet intitulé «  Jamais trop tôt  » permettra à 24 jeunes de créer un spectacle avec leur chanson avec l’aide d’Andréanne A. Malette à la mise en scène.

— Émilie Côté, La Presse

THÉÂTRE

Spectacle annulé au Festival de Casteliers

L’éclosion du COVID-19 a des répercussions jusque dans les salles de spectacles montréalaises. En effet, le Festival de Casteliers, consacré à l’art de la marionnette, se voit contraint de modifier son spectacle d’ouverture du 4 mars. Le Théâtre de marionnettes de Shanghai, qui devait présenter son spectacle Mulan au Théâtre Outremont, a dû annuler sa venue à Montréal. Résultat : les marionnettistes en chair et en os seront remplacés par une projection vidéo du spectacle, qui marie ombres chinoises et projections animées. D’autres compagnies participeront de plus à la soirée d’ouverture. Mulan, destiné à tous les publics à partir de 5 ans, sera aussi présenté le jeudi 5 mars. — Stéphanie Morin, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.