FLASHES

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

Ça fait jaser

Le bras droit de Bryan Adams a composé la chanson des conservateurs

Le Parti conservateur du Canada a demandé au bras droit de Bryan Adams de composer sa chanson de campagne. On doit à Jim Vallance des succès comme Cuts Like a Knife, Run to You, Summer of ’69 et Somebody. Il a aussi composé des chansons pour Michael Bublé, Aerosmith, Rod Stewart et Kiss. La chanson en anglais, forte en guitares, est fidèle au style pop-rock de Vallance. Une version bilingue a aussi été créée. Les libéraux prévoient de dévoiler leur chanson au cours des prochains jours, tandis qu’une porte-parole du Parti vert a affirmé que la formation n’avait pas de chanson pour le moment. Le chef du Nouveau Parti démocratique, Jagmeet Singh, n’a pas de chanson officielle, mais un porte-parole a révélé qu’il avait l’habitude de faire son entrée dans les rassemblements au son de la chanson Differentology, de Bunji Garlin. — La Presse canadienne

Ça fait jaser

Jennifer Lopez à la mi-temps du Super Bowl LIV ?

Jennifer Lopez fera-t-elle monter la température au Hard Rock Stadium de Miami lors du Super Bowl LIV ? Selon de nombreuses sources sondées par Us Weekly, l’interprète de Let’s Get Loud serait en pourparlers pour assurer le spectacle de la mi-temps de l’évènement sportif, regardé bon an, mal an par plus de 100 millions de téléspectateurs américains. Invitée hier par l’animateur Ryan Seacrest à commenter les rumeurs à ce sujet, J-Lo n’a pas nié que ce serait « chouette » d’être la tête d’affiche de ce spectacle. La vedette du film Hustlers a un lien fort avec Miami, ville où elle a célébré son 50anniversaire et où elle passe régulièrement ses vacances avec son fiancé, le joueur de baseball Alex Rodriguez. Elle pourrait consolider ces liens si elle signait un contrat avec la Ligue nationale de football.

— Frédéric Murphy, La Presse

Ça fait jaser

Premières images de Jouliks de Mariloup Wolfe

La maison de distribution Téléfiction a rendu publique hier la bande-annonce du long métrage Jouliks, deuxième film dont Mariloup Wolfe signe la réalisation. Tourné l’été dernier, le film, dont le scénario a été écrit par Marie-Christine Lê-Huu, s’intéresse à Yanna, enfant de 7 ans dont la vie hors norme avec ses parents, Zarek et Véra, prendra un tournant dramatique. Dans le rôle de Yanna, la jeune comédienne Lilou Roy-Lanouette partagera l’écran avec Jeanne Roux-Côté, Victor Andrés Trelles-Turgeon, Christiane Pasquier et Michel Mongeau. Jouliks arrivera en salle le 1er novembre.

— André Duchesne, La Presse

Ça fait jaser

Cecilia Bartoli cause la surprise en femme à barbe

La diva italienne Cecilia Bartoli a consterné ses fans en arborant une fausse barbe sur la pochette de son nouvel album, qui rend hommage à un célèbre castrat du XVIIIsiècle. La maison de disques Decca Classics a annoncé hier sur les réseaux sociaux la sortie en novembre du nouvel album de la soprano, qui rend hommage à Farinelli, le plus célèbre des castrats (chanteur de sexe masculin ayant subi la castration avant sa puberté). La pochette de l’album montre Cecilia Bartoli avec une fausse barbiche noire, les bras croisés sur sa poitrine nue. La photo a divisé les fans de la soprano de 53 ans : si certains ont cru à une blague, d’autres ont noté que les castrats n’avaient typiquement pas de barbe, tandis que beaucoup ont comparé son look à celui du chanteur travesti à barbe autrichien Conchita Wurst. — Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.