Six produits incontournables pour une peau lumineuse

C’est inévitable, dès le mois de septembre et d’octobre, au fur et à mesure que les journées raccourcissent et que la température rafraîchit, la peau s’assèche et perd peu à peu de son éclat estival. Ces effets sont encore plus visibles sur les peaux matures. Et si on adoptait une routine beauté anti-âge ?

La routine de base varie d’une saison à l’autre. L’objectif visé ? Éliminer les impuretés, hydrater et illuminer, certes, mais également s’offrir un moment de détente rien que pour soi. En combinant les bons produits à une gestuelle précise, on peut voir de réels résultats.

On débute par un démaquillage ou un nettoyage, et ce, tous les soirs sans exception. Qu’on opte pour une formule à base d’huile, en lait ou en gel, un rinçage tout en douceur est de mise. L’eau micellaire, sans rinçage, est aussi un bon choix.

Deuxième étape : l’application d’une lotion tonique, essentielle même pour les peaux matures, puisque celle-ci sert à rééquilibrer le pH tout en la préparant à recevoir les soins à venir, soient, le soin contour des yeux, le sérum, puis la crème hydratante.

Quand vient le moment d’appliquer le sérum et la crème, il est préférable de réchauffer le produit entre ses mains pour l’amener à la température corporelle et faciliter sa pénétration. On pose ensuite le produit avec la main entière de l’intérieur vers l’extérieur du visage et du cou en terminant par de légères pressions de l’intérieur vers l’extérieur, méthode permettant de préserver la jeunesse des traits tout en favorisant le drainage.

Quant aux masques, on les choisit selon les besoins de sa peau – hydratant pour les peaux déshydratées, purifiant pour traiter les imperfections, régénérant ou remodelant pour leurs propriétés anti-âges, et on prend le temps de les appliquer une ou deux fois par semaine.

Enfin, on ne néglige ni l’exfoliant (à utiliser, encore une fois à deux par semaine) ni l’écran solaire.

Voici six bons choix pour une peau lumineuse à partir de 50 ans.

Crème Rose Lumière Multi-Intensive

Un tout nouveau soin de jour qui, en plus de lisser le grain de la peau, en réveille l'éclat grâce à un jeu de nacres illuminatrices. L'ingrédient clé ? Les acides de fleur d'hibiscus, réputés pour leur douce action exfoliante favorisant le renouvellement cellulaire. S’applique sur tout le visage de l’intérieur vers l'extérieur.

Concentré Zone Regard Multi-Intensif

Sa formule anti-rides, anti-poches et anti-cernes agit tant sur les pattes d'oie que sur les rides profondes. Application : Matin et soir par légères pressions sur le contour de l'œil et par légers lissages entre les sourcils.

Supra-Sérum Lift-Remodelant Multi-Intensif

Voici un sérum remodelant qui contribue à bien définir l’ovale du visage grâce à l’extrait d’harungana bio tout en stimulant l’éclat de la peau. Il est tout indiqué pour prévenir le relâchement cutané et lifter les traits grâce à des extraits précieux de plantain lancéolé et d'harungana bio.

Masque-Sérum Liftant Multi-Intensif

Ce masque en tissu est généreusement imprégné d'un sérum enrichi d'actifs repulpants et est conçu pour épouser parfaitement les contours du visage. En 15 minutes, un film tenseur se forme pour un effet liftant immédiat. La peau sera lumineuse, nourrie, hydratée et les ridules, estompées.

Concentré Décolleté et Cou Multi-Intensif

Saviez-vous que le cou est la deuxième zone qui montre le plus rapidement les signes de l’âge – la première étant le contour des yeux ? Ce soin à la texture fine et non grasse y atténue tant les rides que les taches pigmentaires grâce à des extraits de plantes anti-âge.

Lisse Minute Base Comblante

S’applique avant le fond de teint comme base de maquillage. Ce produit comble parfaitement les rides et les ridules tout en gommant les imperfections. Le secret d’un teint parfait !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.