SÉRIES

Le « shooter de la victoire »

C’est parti : la saison des superstitions sportives est lancée. Qu’est-ce qui donnera un coup de pouce au Canadien lors des séries ?

À la blague, Diane Regnaud, partisane incontestable des Glorieux, nous suggère son « shooter de la victoire », une boisson alcoolisée bleu blanc rouge qui aurait (qui sait ?) des vertus miraculeuses lorsque ça se corse, sur la patinoire…

La boisson aux couleurs du Canadien a déjà fait ses preuves, lance-t-elle en riant : « Je mets mon chandail du Canadien et il faut qu’à la première mise en jeu, on prenne tous le shooter ! C’est une victoire assurée ! »

Dans le verre : du sirop de grenadine, du curaçao et de la crème. Nous l’avons testé, et s’il est confectionné avec de la grenadine naturelle (extraite de vraies pommes grenades), ce « shooter de la victoire » a un goût intéressant, pas trop sucré.

Il nous reste à l’essayer en situation de match…

INGRÉDIENTS

1 once de grenadine (nous avons utilisé un sirop de grenadine naturel, moins sucré)

1 once de curaçao

1 once de crème à 10 ou 15 %

PRÉPARATION

1. Verser le sirop de grenadine au fond d’un verre à shooter.

2. Ajouter le curaçao sur le sirop, en le versant sur le dos d’une cuillère. Cette technique diffusera doucement l’alcool dans le verre, et fera en sorte qu’il ne se mêlera pas au sirop.

3. Ajouter la crème en suivant le même procédé.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.