Association de l’Est

Les Penguins aussi balayés

Brock Nelson a brisé l’égalité avec 1:54 à faire en première période et les Islanders de New York ont remporté le quatrième match de leur série de premier tour face aux Penguins de Pittsburgh par le pointage de 3-1, hier soir. Les Islanders n’avaient pas balayé une série depuis 1983, quand ils avaient vaincu les Oilers d’Edmonton en quatre matchs en finale de la Coupe Stanley. Jake Guentzel a ouvert le pointage pour les Penguins après 35 secondes de jeu en première période, mais Jordan Eberle a répliqué 1:34 plus tard en marquant son quatrième but des séries. Josh Bailey a ajouté un but d’assurance dans un filet désert en fin de match. En demi-finale de l’Association de l’Est, les Islanders affronteront les vainqueurs de la série entre les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline.

— La Presse canadienne

Association de l’Ouest

Duel à finir à St. Louis

Les Jets de Winnipeg et les Blues de St. Louis croisaient le fer, hier soir, dans le cadre du quatrième match de leur série de premier tour dans l’Association de l’Ouest, menée jusque-là 2-1 par les Blues. Les deux équipes n’avaient pas fait de maître après les 60 minutes de jeu réglementaires et ont eu besoin de la prolongation pour déterminer un gagnant. Vladimir Tarasenko (Blues) et Mark Scheifele (Jets) avaient trouvé le fond du filet, les deux en troisième période. Le cinquième match de la série sera disputé demain (20 h 30) à Winnipeg.

— La Presse

Association de l’Ouest

Les Sharks tentaient de rebondir

Les Sharks de San Jose rendaient visite aux Golden Knights de Vegas, tard hier soir, à l’occasion du quatrième match de la série de premier tour entre les deux équipes. Les Sharks tentaient de rebondir après avoir encaissé deux défaites de suite. Au moment de publier, les Knights détenaient l’avance de 3-0 en troisième période après que Max Pacioretty – deux fois – et Shea Theodore eurent déjoué le gardien adverse. Le cinquième match aura lieu demain (22 h) à San Jose.

— La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.