Condominiums YUL 2

Le centre-ville en première classe

Déjà célébré comme l’un des projets immobiliers les plus prestigieux du centre-ville, YUL se prépare à un nouvel embarquement avec la livraison prochaine de la phase 2 en 2020. Voici un survol de ces condominiums de grand luxe signés Groupe Brivia et Groupe Tianco, où travail, divertissements et vie urbaine cohabitent harmonieusement depuis les hauteurs.

Des espaces de vie au cœur de l’action

Avec son emplacement de rêve sur le boulevard René-Lévesque Ouest, à deux pas des rues Sainte-Catherine et Sherbrooke, le projet YUL redessine déjà le ciel montréalais. La spectaculaire tour de verre de la phase 1 — de même que les quelques maisons de ville de l’avenue Overdale juste au sud — offre des espaces de vie privilégiés en pleine action du centre-ville. Pour ceux dont le cœur bat au rythme de la ville, devenir voisin des restaurants les plus réputés, des boutiques chics, du Quartier des spectacles, du Centre Bell et de la gare Lucien-L’Allier est un luxe qui n’a pas de prix.

Des condos au chic de ville

L’aménagement à aire ouverte de chaque condo et des fenêtres du plancher au plafond assurent une abondance de lumière naturelle — en plus d’offrir des vues spectaculaires. «  On souhaitait éliminer les impasses et créer des espaces aérés, avec un effet ’’wow’’  », explique Anik Shooner, architecte du projet pour la firme Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes. La finition affiche une signature à la fois moderne et chaleureuse, avec un souci du détail de grand luxe.

Pour les acheteurs de prestige, la collection Sky Condos élève le raffinement à de nouveaux sommets. Situés aux 36e et 37e étages, ces condominiums d’exception offrent des plafonds majestueux de 18 pi, des façades pleine hauteur entièrement vitrées et des détails architecturaux d’un chic inouï — sans compter la vue imprenable sur le mont Royal, sur le fleuve Saint-Laurent et sur Montréal.

Une communauté verticale

Même en plein centre-ville, l’architecte du projet croit qu’on peut profiter d’une vie de quartier. « S’il est vrai qu’on mène aujourd’hui des vies individuelles, les espaces communs d’un projet de condominiums recréent tout de même un microquartier, comme une communauté verticale », explique Mme Shooner.

De nombreux aménagements viennent encourager les interactions, à commencer par un immense jardin privé de 23  000 pi2, un spa quatre saisons, une salle d’entraînement et une piscine entièrement vitrée — une véritable oasis en retrait de la ville. Pour ceux qui préfèrent la haute altitude, un Sky Lounge spectaculaire au 38e étage offre un espace exceptionnel pour prendre l’apéro.

Le mobilier urbain est signé Armani/CASA, conférant aux espaces de loisirs l’inimitable élégance européenne du designer italien.

La phase 2 ajoutera encore plus de services aux occupants, comme des salles pour événements privés, une cave à vin et une terrasse-lounge avec cuisine extérieure et barbecue.

Luxe et intelligence

Le béton, le bois, le métal, la céramique et le verre sont agencés avec raffinement dans ces condos à l’aménagement lumineux et aéré. La cuisine en deux tons — avec son îlot central et sa robinetterie moderne — maximise l’espace disponible tout en offrant un look sophistiqué. Les salles de bains — plusieurs condominiums en comptent deux — sont d’une élégante sobriété, combinant céramique, panneaux de verre et quincaillerie chromée. Enfin, un ingénieux système de domotique résidentiel permet de contrôler l’éclairage et le chauffage à partir de son téléphone intelligent.

Alors qu’on s’arrache les condos neufs au centre-ville de Montréal, l’ultime phase de YUL s’inscrit parmi les projets les plus en demande depuis plus d’un an. Si vous cherchez à vivre dans un lieu spectaculaire et à deux pas de tout, ne tardez pas à planifier votre visite.

Bureau des ventes   1450, boul. René-Lévesque Ouest Montréal (QC) H3G 0E1 514 903-8989 info@destinationyul.com

Heures d’ouverture :  Du lundi au vendredi, de 13 h à 19 h Samedi et dimanche, de midi à 18 h

Fiches techniques

Condominiums

Nombre de condos :  838 répartis dans 2 bâtiments de 38 étages

Disponibilité :  2020 (phase 2)

Superficie :  de 340 à 2 200 pi2

Prix :  de 258 900 $ à 3 M $ (taxes en sus)

Caractéristiques :  Cuisine italienne Scavolini, 5 électroménagers inclus, balcon, système de domotique et de sécurité, climatisation centrale, stationnement et rangement intérieurs (en sus).

LAURÉAT AU PRIX DOMUS 2018 - PRIX ÉNERGIR

Sky Condos

Nombre de condos :  11 situés aux 36e et 37e étages

Disponibilité :  Maintenant

Superficie :  de 1 107 à 2 536 pi2 sur deux étages

Prix :  de 1,2 M $ à 2,7 M $ (taxes en sus)

Caractéristiques :  Majestueux plafonds de 18 pi, façades pleine hauteur entièrement vitrées, cuisine italienne Scavolini, 5 électroménagers inclus, 2 salles de bain (pour la plupart des condos), balcon, système de domotique et de sécurité, climatisation centrale, stationnement intérieur.

Maisons de ville

Nombre :  17

Superficie :  2 375 pi2

Disponibilité :  Maintenant

Prix :  1,8 M $ (taxes en sus)

Caractéristiques :  Maisons de ville à 4 étages (incluant 1 mezzanine), cuisine italienne Scavolini, 5 électroménagers inclus, terrasse sur le toit avec cuisine complète, système de domotique et de sécurité, climatisation centrale, 3 CAC, 3 salles de bains, arrière-cour pouvant asseoir jusqu’à 8 personnes, 2 salles d’eau, garage, ascenseur privé, foyer extérieur au gaz naturel.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.