APERÇU NCAA

Les Canadiens ont quatre espoirs qui évoluent présentement dans les rangs de la NCAA ou qui sont sur le point d’y faire leur entrée. Voici un aperçu de ce qui se pointe à l’aube de la saison 2018-2019 pour ces joueurs d'avenir du Tricolore.

Ryan Poehling

Après avoir aidé les Huskies de l’Université St. Cloud à remporter la Conférence Nationale du Hockey Collégial (NCHC) lors de la saison régulière et de lui avoir permis de se mériter une invitation au Tournoi de la NCAA, Ryan Poehling est de retour pour sa troisième saison universitaire en 2018-2019 avec des attentes très élevées. Le natif de Lakeville, au Minnesota, a établi des sommets en carrière dans les trois catégories offensives majeures la saison dernière avec 14 buts, 17 aides et 31 points en 36 rencontres avec les Huskies, et il sera sans aucun doute une force au centre pour l’équipe de l’entraîneur-chef Brett Larson lors de la prochaine campagne. Poehling a été sélectionné par les Canadiens en première ronde, 25e au total, lors du repêchage amateur 2017 de la LNH.

Jack Gorniak

L’Université du Wisconsin accueille l’ailier gauche Jack Gorniak dans ses rangs en 2018-2019. Le jeune homme de 18 ans, natif de West Salem au Wisconsin, est un produit du programme de hockey américain où il a défendu les couleurs des Panthers de West Salem. Gorniak, qui a été nommé Mr. Hockey de Wisconsin, a également évolué pour Team Wisconsin la saison dernière. Les Canadiens ont sélectionné Gorniak au quatrième tour, 123e au total, lors de la séance de repêchage de 2018 de la LNH à Dallas.

Cayden Primeau

Après avoir été sélectionné 199e au total par les Canadiens au repêchage de 2017, Cayden Primeau a connu une saison mémorable pour un étudiant de première année avec les Huskies de Northeastern University. Sa fiche remarquable de 19-8-5 – incluant quatre jeux blancs – ainsi que sa moyenne de buts alloués de 1,92 et son pourcentage d’arrêts de ,931 lui ont permis d’être nommé finaliste au trophée Mike Richter, remis au meilleur gardien de la NCAA. Le jeune homme de 19 ans, natif d’Old Voorhees au New Jersey, a également permis aux Huskies de remporter leur premier titre Beanpot depuis 1988 en plus d’obtenir une qualification au tournoi de la NCAA. Tous les yeux seront rivés sur le portier de deuxième année à l’automne.

Jordan Harris

Rejoignant Primeau sur le campus de Northeastern University à Boston, le défenseur de 18 ans Jordan Harris entreprendra dès cet automne sa carrière collégiale. Un produit de la Kimball Union Academy de New Hampshire, Harris vient de clôturer la saison la plus productive de sa carrière, ayant obtenu 29 aides et 35 points. Le natif de Haverhill au Massachussetts a été sélectionné en troisième ronde, 71e au total par les Canadiens au repêchage 2018 de la LNH à Dallas.

Un texte de Matt Cudzinowski

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.