Montréal mobile

Ludia

(DRAGONS : L’ENVOL DE BEURK, FLINTSTONES : BRING BACK BEDROCK, OÙ EST CHARLIE ?)

TAILLE : 300 EMPLOYÉS

EN RÉSUMÉ

Depuis 2007, Ludia s’est constamment associée aux grands studios de cinéma, aux éditeurs de livres et à des propriétaires importants de licences pour sa cinquantaine de jeux. Son dernier-né, Dragons : L’envol de Beurk, sorti en avril dernier, a récolté plus de 20 millions de téléchargements.

UN MARCHÉ PLUS COMPÉTITIF

Ludia est un des premiers studios de jeux mobiles à travailler exclusivement avec les « gros de l’industrie », indique son président et fondateur, Alex Thabet. « On avait très peu de compétition dans ce créneau. Aujourd’hui, la majorité de nos concurrents sont en train de nous rejoindre dans notre stratégie, ce qui est signe de la maturité du marché. »

LA STRATÉGIE

« Cibler la plus haute qualité possible avec des marques fortes et une portée large », résume M. Thabet. Les cinq jeux mobiles de Ludia qui devraient sortir en 2015 sont en droite ligne avec cette philosophie. On retrouvera notamment une nouvelle mouture, gratuite cette fois, d’Où est Charlie ? et un jeu mobile adapté de Jurassic World. « En matière de qualité visuelle, ça va être assez incroyable, promet le président. On fait beaucoup d’études sur les types de contenus, les mécaniques de jeu, on exploite notre savoir-faire. On ne se diversifie pas sur n’importe quel genre ou type de jeu. »

LEUR JEU-VEDETTE

Dragons : L’envol de Beurk

Véritable jeu de quête dans l’univers des films de Dreamwork, Dragons force le joueur à se creuser les méninges pour protéger le village viking. On doit notamment dresser et nourrir ses dragons, explorer 25 îles et récolter des récompenses. Le jeu est d’une complexité rare pour une version mobile. Il a été choisi numéro un dans 85 pays.

Coût : gratuit avec achats intégrés

Cote App Store : cinq étoiles

Année de sortie : 2014

Téléchargements : 20 millions

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