Sortie de zone  Épisode 31

On parle du match des Étoiles

Pour le 31e épisode de la balado Sortie de zone, une collaboration entre La Presse et le 98,5 FM, l’animateur Jeremy Filosa reçoit Jérémie Rainville, Alexandre Pratt et Simon-Olivier Lorange. C’est une émission en grande partie sous le thème du match des Étoiles de la LNH, à commencer avec la question des questions : est-il disputé selon la bonne formule ? Le panel s’entretient aussi avec la gardienne Ann-Renée Desbiens, qui a laissé une forte impression lors du match opposant les meilleures joueuses canadiennes et américaines. Desbiens revient sur son expérience et évalue l’importance de ce match de démonstration pour l’avenir du hockey féminin. Enfin, un mot sur Charles Hudon, seul représentant du Rocket de Laval au match des Étoiles de la Ligue américaine. A-t-il sa place dans la LNH ou est-il condamné à la Ligue américaine ? Également au menu : Anthony Duclair pourrait-il recevoir une offre hostile ? Et le Canadien devrait-il tout faire pour aller chercher un joueur comme Jean-Gabriel Pageau ?

— La Presse

Internationaux d’Australie

Kenin en demi-finale pour la première fois

Melbourne — L’Américaine Sofia Kenin, 15e joueuse mondiale, a battu la Tunisienne Ons Jabeur 6-4 et 6-4 en quarts de finale des Internationaux d’Australie, mardi à Melbourne, et elle disputera pour la première fois une demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem.

Âgée de 21 ans, Kenin affrontera l’Australienne Ashleigh Barty, tombeuse de la Tchèque Petra Kvitová, 7-6 (8/6) et 6-2, pour une place en finale.

« Ça va être un super match, j’ai hâte d’y être », a lancé Kenin, née à Moscou, mais qui a rejoint New York enfant avant de s’établir en famille en Floride.

Kenin est la dernière encore en lice des 22 Américaines engagées dans le tableau principal de ce premier tournoi du Grand Chelem de l’année.

« Le match a été difficile », a-t-elle reconnu, en pensant notamment à ce très long jeu de la deuxième manche qui lui a permis de revenir à 3-3, mais qui a bien failli tourner en faveur de Jabeur. 

« Ça a été un moment tendu. Elle jouait très bien, a commenté Kenin. Je ne savais pas que le jeu avait duré dix minutes, mais je savais qu’il avait duré longtemps. Après ça, j’ai senti que j’avais un ascendant et j’ai mieux joué. »

Avant de mettre un terme à l’épopée de Jabeur, première joueuse du monde arabe à atteindre les quarts de finale en Grand Chelem, Kenin avait stoppé en huitièmes de finale sa compatriote Coco Gauff, plus jeune joueuse du tableau (15 ans), qui avait elle-même éliminé Venus Williams et la Japonaise Naomi Osaka.

Kenin avait jusque-là pour meilleur résultat à Melbourne le deuxième tour atteint l’an dernier. En Grand Chelem, elle s’est hissée jusqu’en huitièmes de finale à Roland-Garros, la saison passée également.

Djokovic contre Raonic

Le Serbe Novak Djokovic affrontait le Canadien Milos Raonic en quarts de finale des Internationaux de tennis d’Australie dans la nuit de lundi à mardi, heure de Montréal, alors que l’Américain Tennys Sandgren avait rendez-vous avec le Suisse Roger Federer.

Tournoi de Newport Beach

Bouchard battue au premier tour

La Québécoise Eugenie Bouchard a été battue 6-1 et 6-2 par l’Américaine Alexa Glatch au premier tour du tournoi de Newport Beach, en Californie, lundi. Classée 212e au monde, Bouchard s’est inclinée en 64 minutes devant Glatch (299e), qui a eu l’avantage 6-2 pour les bris. L’Américaine a remporté près des trois quarts des points disputés sur sa première balle. Dans la même catégorie, Bouchard n’a obtenu le point que la moitié du temps.

— La Presse canadienne

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.