CÉRAMIQUE

Gaële Dufaux-Mathieu

La jeune femme de 25 ans a terminé sa formation de trois ans en technique de métiers d’art – option céramique il y a exactement un an. Déjà, elle a reçu des commandes d’un des meilleurs restaurants à Montréal, le Bouillon Bilk, et de son petit frère, Cadet, un bar à vin qui ouvrira ses portes à la fin avril.

Son style s’exprime en formes simples, sans fioritures, et en couleurs modernes. « Je suis encore à l’étape de vouloir tout essayer et partir dans toutes les directions. Mais il ne faut pas que je me perde », avoue la potière.

Question de faire un peu le vide et d’aller s’inspirer ailleurs, Gaële profite de la fin de son année dans l’Atelier transit du Centre de céramique Bonsecours pour faire un voyage en Amérique latine.

Elle sera de retour en juin, pour exposer ses pièces aux 1001 pots cet été, à Val-David, et s’occuper du salon de thé du plus couru événement de céramique au Québec.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.