RECETTE

Sous-marin au bœuf sur pain naan

Les pains naans sont ultrapratiques pour servir de base à une pizza minute ou, comme ici, à un sandwich ouvert. On les a recouverts d’une garniture de type Philly Cheesesteak au bœuf haché (une viande rapide à faire dorer : 5 minutes et hop, c’est réglé !), mais toute improvisation est possible.

PRÉPARATION : 15 minutes

CUISSON : 20 minutes

RENDEMENT : 4 portions

Ingrédients

450 g (1 lb) de bœuf haché maigre

60 ml (1/4 de tasse) d’huile végétale

oignon, coupé en fins quartiers

poivron vert, épépiné et tranché

125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet

15 ml (1 c. à soupe) de sauce Worcestershire

4 pains naans

150 g (1 1/2 tasse) de fromage mozzarella râpé

180 g (3 tasses) de laitue iceberg émincée

tomate, coupée en demi-tranches

15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre balsamique

5 ml (1 c. à thé) d’origan séché

Préparation

1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220  °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.

2. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu élevé, dorer la moitié de la viande à la fois dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile en l’émiettant à la cuillère de bois. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette.

3. Dans la même poêle à feu élevé, dorer l’oignon et le poivron dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Remettre la viande dans la poêle. Ajouter le bouillon et la sauce Worcestershire. Bien mélanger. Laisser réduire le liquide de moitié. Rectifier l’assaisonnement.

4. Placer les pains sur la plaque. Répartir le mélange de viande sur les pains et garnir de fromage. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré.

5. Dans un bol, mélanger la laitue et la tomate avec le reste de l’huile, le vinaigre et l’origan. Saler et poivrer. Répartir sur les pains naans et servir immédiatement.

Le conseil de Ricardo

La viande à fondue cuit encore plus rapidement que le bœuf haché. C’est donc le sandwich parfait à planifier le lendemain d’un souper de fondue chinoise, s’il y a des restes, bien entendu !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.