Association de l’Est

Les Leafs ont rebondi

Auston Matthews a marqué le but vainqueur en deuxième période et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Bruins de Boston 4-2, hier soir, pour réduire l’écart (2-1) dans la série de premier tour. Patrick Marleau, deux fois, et James van Riemsdyk ont aussi enfilé l’aiguille pour les Leafs, tandis qu’Adam McQuaid et Zdeno Chara ont donné la réplique des Bruins. Le premier trio des Bruins, composé de David Pastrnak, Brad Marchand et Patrice Bergeron, avait amassé 20 points lors des six premières périodes de la série tout en tenant en échec Matthews et la meilleure unité des Leafs. Cette fois, ces trois attaquants ont été réduits au silence. Le quatrième match sera présenté jeudi soir (19 h) à Toronto.

— La Presse canadienne

Association de l’Est

Les Devils aussi !

Taylor Hall a récolté un but et deux aides, Stefan Noesen a inscrit le but gagnant alors qu’il restait un peu plus de sept minutes au cadran en troisième période et les Devils du New Jersey ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-2, hier soir. Les Devils ont trouvé le fond du filet quatre fois au troisième engagement et ils ont signé une première victoire dans cette série, menée 2-1 par le Lightning. Le quatrième duel aura lieu demain soir (19 h 30) au Prudential Center de Newark. Le gardien Cory Schneider, qui a remplacé de Keith Kinkaid, a réussi 34 arrêts pour permettre aux Devils de revenir dans la série, leur première depuis 2012. Alex Killorn et Steven Stamkos ont marqué les buts du Lightning, en avantage numérique.

— Associated Press

Association de l’Ouest

Explosion à Denver

L’Avalanche du Colorado a explosé avec trois buts sans riposte en première période et dominait les Predators de Nashville 4-1, tard hier soir, après deux périodes de jeu au moment de la publication. L’Avalanche tentait de remporter une première partie après deux défaites subies à Nashville. Blake Comeau, Gabriel Bourque et Nathan MacKinnon – deux fois – avaient déjoué le gardien Pekka Rinne avant qu’on le remplace à 4 min 25 s du deuxième engagement par Juuse Saros. Le but des Predators avait été l’œuvre de Ryan Johansen. Le quatrième match sera disputé demain (22 h) à Denver.

La Presse 

Association de l’Ouest

Dans le pétrin…

Les Ducks d’Anaheim et les Sharks de San Jose disputaient tard hier soir le troisième match de la série qui oppose ces deux rivaux californiens au premier tour éliminatoire dans l’Association de l’Ouest. Au moment de la publication, les Sharks, qui ont gagné les deux premiers duels à Anaheim, s’étaient donné une avance de 5-1 après deux périodes de jeu grâce aux buts de Logan Couture, Joonas Donskoi, Marcus Sorensen, Eric Fehr et Tomas Hertl ; Rickard Rakell affichait la seule réussite des Ducks. Le quatrième affrontement aura lieu demain (22 h 30) à San Jose. 

La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.