Horoscope du 14 septembre 2018 

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Les apparences sont souvent trompeuses. Avec une opposition Mercure-Neptune, vous pourriez constater que c’est le contraire de ce que vous aviez supposé initialement. Vous devrez probablement réajuster votre tir si vous voulez frapper dans le mille, ce dont vous êtes capable. Parallèlement, les astres en Scorpion vous attireront de nouvelles sympathies lors d’une réunion.

Horoscope du 14 septembre 2018 

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

La Lune est en Scorpion, mais arrivera ce soir en Sagittaire. Le climat général ne s’annonce pas incompatible avec vos désirs, mais vous devrez probablement consentir à faire un léger compromis auquel vous n’aviez absolument pas songé. Ne vous acharnez toutefois pas trop à résoudre un problème, car il pourrait disparaître de lui-même d’ici peu…

Horoscope du 14 septembre 2018 

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Un coup à tous les arbres et aucun ne tombera à terre. Mars en Verseau vous recommande de ne pas éparpiller vos efforts en ce moment. C’est en ciblant vos objectifs et en vous occupant d’une affaire à la fois que vous parviendrez au but. Un problème urgent trouvera sa solution si vous y voyez sans tarder. Ignorez les avis divergents et suivez votre première idée.

Horoscope du 14 septembre 2018 

Poissons

du 19 février au 20 mars

L’opposition de Mercure en Vierge avec Neptune en Poissons pourrait donner un caractère énigmatique à votre journée. Gardez-vous toutefois de chercher le mystère là où il n’y en a pas. D’importantes transformations peuvent être annoncées ou survenir sans préavis. Et lors d’un entretien, vous pourriez même piquer la curiosité d’une personne nouvellement rencontrée.

Horoscope du 14 septembre 2018 

Taureau

du 20 avril au 20 mai

En face de votre Signe, la Lune toujours en Scorpion laisse présager une journée sans anicroche. Tandis qu’un léger compromis pourrait vous procurer certains avantages, il serait salutaire de faire une petite concession, surtout si l’autre parti semble disposé à vous rejoindre à mi-chemin. Ne soyez pas la personne qui pourrait empêcher de dénouer une impasse…

Horoscope du 14 septembre 2018 

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

L’actuelle opposition Mercure-Neptune dans l’axe Vierge-Poissons pourrait rendre certains Gémeaux un peu naïfs. Il y a des gens qui peuvent essayer de vous faire croire n’importe quoi. Si ça semble trop invraisemblable, c’est probablement parce que ce l’est. Cette mise en garde ne suggère pas qu’il faille douter de tout ce que vous entendrez, mais d’user de discernement.

Horoscope du 14 septembre 2018 

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Le problème lorsque Mercure s’oppose à Neptune, c’est que certaines personnes peuvent prendre des décisions en se basant sur des présomptions non fondées, ce qui revient à prendre leurs désirs pour la réalité. Dans ces circonstances, vous gagneriez à exposer clairement vos attentes aux autres et à poser des questions précises pour déterminer les leurs.

Horoscope du 14 septembre 2018 

Lion

du 23 juillet au 22 août

Deux patrons font chavirer une barque. La Lune en Scorpion pourrait rendre la coexistence de chefs difficile à harmoniser. Il y a des situations que vous gagneriez à gérer sans assistance et qui devraient demeurer exclusivement les vôtres. Par contre si vous constatez qu’une affaire est entre bonnes mains, faites confiance à la personne responsable et concentrez-vous sur autre chose.

Horoscope du 14 septembre 2018 

Vierge

du 23 août au 22 septembre

On dit qu’il est moins honteux d’être trompé par ses amis que de s’en méfier. Ainsi, il serait dommage de douter de la sincérité de certaines personnes. Toutefois, avec l’actuelle opposition de Neptune en Poissons à Mercure en Vierge, vous devriez mieux évaluer les individus en qui vous pouvez vraiment faire confiance et ne pas vous embarquer dans du douteux…

Horoscope du 14 septembre 2018 

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Il est dit que le désir et l’aveuglement vont de pair. D’ailleurs, compte tenu de l’actuelle opposition Mercure-Neptune, vous pourriez avoir du mal à comprendre certaines de vos envies, ou du moins, à savoir les expliquer aux autres. Bien que cela déplaise à votre esprit rationnel, tout ne peut pas toujours être logique. Suivez spontanément le cours des choses…

Horoscope du 14 septembre 2018 

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Le climat actuel subit l’influence de l’opposition Mercure-Neptune, mais les astres en Scorpion devraient contribuer à en atténuer les effets nébuleux. Un appel à la lucidité demeure toutefois en vigueur afin de ne pas attribuer de fausses intentions aux personnes qui vous entourent. La recherche d’informations serait le meilleur moyen de dissiper une incertitude.

Horoscope du 14 septembre 2018 

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Ce cycle lunaire en Scorpion pourrait vous rendre plus sévère envers vous-même. Si vous ressentez un mécontentement par rapport à vos performances passées, il ne sert à rien d’en faire une fixation. Servez-vous plutôt de cette insatisfaction pour vous motiver et vous surpasser. Vous pourriez rapidement effacer un mauvais souvenir en le remplaçant par un bon.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.