Cet avis de décès
a été partagé à partir de La Presse+

Édition du 21 mai 2022

Drouin, Yolande

Drouin, Yolande

Montréal 1932 - 2022

À Montréal, le 13 mai 2022, nous a quittés une force de la nature, madame Yolande Drouin. Femme d’une droiture exceptionnelle, archiviste à l’Hôtel-Dieu de Montréal pendant de longues années, Yolande aura fait preuve de caractère et d’indépendance jusqu’à la toute fin. Elle n’a pas eu d’enfants, mais ses nièces Brigitte et Rachel ainsi que leurs enfants, Audrey, Laurence, Virginie, Sophie, Antoine et Thomas, ont perdu avec son départ une mère et une grand-mère.

Elle laisse également dans le deuil sa sœur Reina, ses frères Claude et Bernard, ainsi que de nombreux parents et amis. Au terme d’une vie longue et bien remplie, cette grande dame est allée rejoindre ses parents et ses frères et sœurs, mais continuera de veiller sur ceux qu’elle aimait avec autant de ténacité qu’elle le faisait de son vivant.

La famille tient à remercier toute l’équipe du 4H de l’Hôpital du Sacré-Cœur, spécialement Mona, Dre Danielle Grandmont et le Père Gérard.

Conformément à la volonté de la défunte, une brève exposition aura lieu le 26 mai 2022 à l’Église Notre-Dame-des-Anges à 9 h, suivie de la cérémonie à 10 h.

Pour ceux qui le souhaitent, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don aux Sœurs de Saint-Marcelline avec la mention « Don 2 », ou bien par un don à la fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.