Cet avis de décès
a été partagé à partir de La Presse+

Édition du 3 janvier 2018

Avis de décès

Beauregard, Monsieur l’abbé Aurèle

Beauregard, Monsieur l’abbé Aurèle

1929 - 2017

À la Maison Victor-Gadbois de Beloeil, le 31 décembre, à l’âge de 88 ans, est décédé monsieur l’abbé Aurèle Beauregard, prêtre du diocèse de Saint-Hyacinthe. Né à La Présentation le 30 septembre 1929, il était le fils de Michel Beauregard et de Aline Michon. Il avait été ordonné prêtre le 12 juin 1954.

Il était le frère de feu Romuald (feu Françoise Desgranges) et de feu Denise (feu Placide Mathieu). Il laisse dans le deuil ses neveux et nièces, parents et amis ainsi que de très nombreuses personnes qu’il a accompagnées avec tant de disponibilité au cours de sa vie de prêtre.

L’abbé Beauregard a servi l’Église d’abord dans le milieu scolaire de la région de Granby et de Saint-Jean, ensuite comme directeur de l’Office diocésain de l’Éducation chrétienne, puis comme curé de la Paroisse Saint-Hilaire pendant 22 ans; enfin, il a été responsable de la pastorale auprès des personnes âgées vivant dans des maisons d’hébergement de Mont-Saint-Hilaire et de Beloeil jusqu’au moment de son décès.

Exposé en chapelle ardente à l’église de Mont-Saint-Hilaire le jeudi 4 janvier à compter de 14 h avec célébration eucharistique à 19 h 30 ainsi que le vendredi 5 janvier dès 10 h. 

Les funérailles présidées par Mgr Christian Rodembourg, m.s.a., seront célébrées le vendredi 5 janvier à 14 h au même endroit. L’inhumation suivra au cimetière paroissial.