Cet avis de décès
a été partagé à partir de La Presse+

Édition du 20 mars 2024

Charette, Dr Jean-Jacques

Charette, Dr Jean-Jacques

1929 - 2024

À Laval, le 15 mars, à l’âge de 94 ans, nous avons le regret de vous annoncer le décès du Dr Jean-Jacques Charette, veuf de Andrée Cousineau décédée en 2019. Il était le fils de François Charette et de Reina Caron.

Il laisse dans le deuil ses enfants Dominique (Pierre-Claude), feu Christian (2009) et Ève (Yves); ses petits-enfants Cendrine (Rémy), Catherine (Alexandre), Andréanne (Alexandre), Anthony (Sara), Marc-André (Michelle) et Emmanuelle (Alex); ses arrière-petits-enfants Mathias, Camil, Gilbert, Adrien, Charlie, Béatrice, Alice et Samuelle. Il laisse aussi dans la peine ses frères Bob (Lilla) et André (Louise), ses amis Claire Leroux, Louis Balthazard ainsi que Monique Belle Isle.

Notre père était un bon vivant et il a profité de tous les plaisirs, comme la bonne bouffe de notre mère, les voyages, les restaurants, le bon vin, l’opéra et le hockey. Il jouait également du piano sans avoir jamais appris! Enfin comme médecin généraliste, il a aussi été dévoué pour ses nombreux patients durant toute sa pratique (1957-1996).

Nous remercions les employés de la résidence La Luciole pour leurs bons soins ainsi que l’équipe des soins palliatifs du 5e étage de la Cité-de-la-Santé pour leur empathie.

Nous ne pouvons pas terminer en omettant son amour inconditionnel pour ses chats mais aussi pour tous les autres animaux. C’est pourquoi nous vous proposons, au lieu des fleurs, de faire un don à la SPCA.

La famille recevra les condoléances au Complexe funéraire Memoria situé au 2159, boul. Saint-Martin Est (Laval), le dimanche 24 mars de 13 h à 16 h. Un hommage en sa mémoire prendra place à 16 h et sera suivi d’un goûter à 17 h.