Cet avis de décès
a été partagé à partir de La Presse+

Édition du 29 janvier 2020

Avis de décès

Johnson, Maurice

Johnson, Maurice

Montréal 1929 - 2020

À Montréal, le 24 janvier 2020, est décédé M. Maurice Johnson, à l’aube de ses 91 ans. Avocat, député du comté de Chambly-Rouville à la Chambre des Communes, juge à la Cour municipale puis par la suite à la Cour du Québec, on retiendra avant tout de lui sa grande rigueur intellectuelle alliée à un souci de recherche de la vérité afin de rendre une justice impartiale et éclairée. On se souviendra également de lui pour sa grande générosité à l’égard de son entourage tout au long de sa vie.

Époux de feu Rita Giroux, il laisse dans le deuil son frère Jacques (Thérèse Forget), sa sœur Doris, son fidèle ami, Gérard Grugeau, son beau-frère Bernard Codère, ainsi que de nombreux neveux et nièces dont plusieurs l’ont tendrement accompagné lors de ses derniers jours de vie.

Fils de feu Francis Johnson et Marie Adéline Daniel, il rejoint ses frères et sœurs et leurs conjoints(es), feu Daniel (Reine Gagné), Réginald (Pauline Mailloux), Evelyne, Delphine, Madeline (Gérald Leduc), Viviane, Claire (Yvan Charest), ainsi que deux neveux et une nièce Pierre, Alain et Danielle.

Un service religieux sera célébré lundi, le 3 février 2020 au Complexe funéraire Mont-Royal à 16 h 30. La famille y recevra les condoléances à compter de 14 h 30. Une réception suivra au même endroit.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer.