Cet avis de décès
a été partagé à partir de La Presse+

Édition du 28 mars 2018

Avis de décès

Coallier, Suzanne, FCPA, FCA, OC

Coallier, Suzanne, FCPA, FCA, OC

1918 - 2018

Avec tristesse, nous annonçons le décès de madame Suzanne Coallier, première femme francophone comptable agréée au Canada, en 1948. Elle était la fille du Dr J.A.T. Coallier et d'Angéline Leduc, de Contrecoeur. Elle est décédée le 16 mars dernier, à l'hôpital Charles-Le Moyne, là où elle fut directrice des finances au cours des huit dernières années de sa vie professionnelle. 

Elle fut décorée membre de l'Ordre du Canada en 1987. Et, peu avant, l'Ordre des comptables agréés du Québec lui avait décerné le titre de Fellow, le premier attribué à une femme comptable. 

Suzanne Coallier laisse dans le deuil ses neveux et nièces tant aimés : Pierre, Jacques, Alain, Marie et Denise Olivier, enfants de sa soeur Claude; André, René, Louise, Odette et Christiane St-Pierre, enfants de sa soeur Claire; Bertrand, Gérald et Danyelle Lauzé, enfants de sa soeur Denise; Michel et Pierre-Louis Coallier, enfants de son frère Louis; François, Louis, Guy et Guylène Coallier, enfants de son frère Robert; Jean-François, Suzanne et Isabelle Dagenais, enfants de sa soeur Andrée; Josée et Réal, enfants de son grand-cousin, le Dr René Coallier; nombre de petits-neveux et petites-nièces ainsi que plusieurs ami(e)s. 

Ses funérailles auront lieu le samedi 7 avril en l'église St-Antoine-de-Padoue de Longueuil. Les membres de la famille vous accueilleront sur place.