Cet avis de décès
a été partagé à partir de La Presse+

Édition du 12 juin 2020

Beauparlant, Jacqueline

Beauparlant, Jacqueline (née Hamel)

1936 - 2020

Jacqueline Beauparlant (née Hamel) est partie rejoindre son René décédé depuis dix jours.

Jacqueline fut une femme déterminée et d’une grande élégance qui aimait la vie. Elle nous a transmis sa facilité de s’émerveiller et d’apprécier ce que la vie nous offre. D’une bonne écoute, pragmatique, elle dédramatisait les travers de la vie. Sportive, pleine de projets, elle excellait dans l’art de nous recevoir et de réunir toute la famille.

Maman, on pensera toujours à toi avec bonheur en plongeant dans un lac, en regardant la mer ou en jouant au Rummy. Tu peux nous quitter maintenant, René, ton amoureux t’attend.

Jacqueline laisse dans le deuil ses enfants : Josée (Joseph Amiel), Linda (André Lemay) et Pierre (Maha Katabi), ses petits-enfants : Jacques-Alexandre (Catherine), Andréa (Christophe), Gabriel (Nadine), Olivier (Renée), Nicolas et Sarah ainsi que ses arrière-petits-enfants : Charles, Olivia et Alexis. Elle laisse aussi son frère et sa sœur : Fernand ( Lise Prud’homme) et Claudette (Pierre Beaulieu) et sa belle-sœur Doreen ainsi que des parents et amis.

La famille tient à remercier Arabella, Louise et Lyne, de l’agence Serenis ainsi que Sophie Morin, infirmière au CLSC de Parc-Extension pour leur dévouement tout au long de sa maladie.

En raison de la pandémie actuelle, la famille tiendra une cérémonie intime à la mémoire d’un couple inséparable, Jacqueline et René Beauparlant, au cimetière Notre-Dame-des-Neiges le 22 juin 2020.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Hôpital général juif de Montréal en son nom.