La Presse+
La Presse+

Règlement du concours TAC-TIL

Le concours TAC-TIL a été créé pour reconnaitre la créativité et la performance de pièces publicitaires interactives et d’écrans de contenus de marque créés pour La Presse+.

Admissibilité

Le concours s’adresse à tous les annonceurs qui ont créé des publicités interactives (HTML) ou des écrans de contenu de marque (XTRA) pour diffusion dans La Presse+. Les pièces présentées doivent avoir été diffusées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019. Chaque annonceur peut soumettre jusqu’à cinq (5) pièces par catégorie au concours. L’inscription doit être reçue à l’adresse courriel tactil@lapresse.ca avant minuit, le lundi 25 mai 2020.

Inscription

Chacune des inscriptions doit contenir les informations suivantes : nom de l’annonceur, nom de l’agence (s’il y a lieu), date d’une parution dans La Presse+, l’objectif et la stratégie adoptée pour cette pièce (maximum 200 mots) et si l’objectif a été atteint (maximum 200 mots). Pour chacune des mises en candidature, un visuel de la pièce en format JPEG, PNG ou PDF doit être joint au courriel. La participation au concours TAC-TIL est gratuite.

Jury

Le jury du concours TAC-TIL est constitué de neuf (9) professionnels reconnus de l’industrie et est présidé par Marie-Eve Best, directrice de création, Bleublancrouge. Les autres membres sont : Martin Beauséjour, rédacteur en chef, Sid Lee, Julie Gélinas, directrice marketing, Les Producteurs de lait du Québec, Jonathan Prunier, directeur marketing, Orchestre symphonique de Montréal, Camille Poulin, associée média, Camden, Jean-Nicolas Duval, directeur artistique, K72, Audrey Perron-Mc Eniry, chef marketing et mise en valeur de l’offre, Metro, Sabine Clusiau, directrice création et production publicitaire, La Presse et Claire Bouchard, productrice contenu de marque, La Presse.

Critères d’évaluation

Pour déterminer les gagnants, un total de 12 pièces publicitaires par catégorie sera d’abord présélectionné par une équipe de La Presse selon le respect des spécifications et le rapport de performance publicitaire. Ces pièces seront ensuite soumises au jury qui les évaluera selon les critères suivants :

Catégorie Publicité interactive (HTML)

Catégorie Contenu de marque (XTRA)

La décision du jury sera sans appel.

Les prix

Catégorie Publicité interactive (HTML)

La valeur approximative pour ce prix est de 18 750 $.

Catégorie Contenu de marque (XTRA)

La valeur approximative pour ce prix est de 18 750 $.

La valeur totale approximative pour l’ensemble des prix est de 37 500 $.

Tous les prix doivent être acceptés tels quels. Ils ne pourront être transférés, substitués ou échangés contre de l’argent. L’organisateur du concours se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, et pour quelque raison que ce soit, de remplacer un prix ou une partie de celui-ci par un prix de valeur équivalente ou supérieure, y compris la valeur du prix en argent.

Les pièces publicitaires gagnantes seront connues au plus tard à la fin septembre 2020.

Les participants au concours autorisent La Presse à utiliser leurs nom, photographie et/ou image à des fins publicitaires, pour une période illimitée, et ce, sans aucune forme de rémunération.

L’organisateur du concours n’assumera aucune responsabilité de quelque nature soit-elle dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation hors de son contrôle ou d’une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans son établissement ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours. Il se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de modifier, d’annuler, de terminer ou de suspendre le concours dans son entier ou en partie, pour toute cause ou circonstance, y compris notamment dans le cas où un événement échappant à sa volonté corrompt ou affecte l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement normal du concours tel qu’un virus, un bogue informatique ou une intervention humaine non autorisée.