DÉCONFINEZ-VOUS
AVEC TÉLÉ-QUÉBEC

L’automne s’annonce bien rempli avec la nouvelle programmation de Télé-Québec. Grands plateaux, séries documentaires, fictions, magazines culturels, de consommation ou d’affaires publiques : l’offre est séduisante et diversifiée. Retrouvez vos émissions coup de cœur et découvrez les nouveautés.

Les Mutants

Le nouveau suspense qui outille les jeunes face à l’anxiété

Les Mutants, c’est l’histoire de Léo et Tom, parachutés chez leur grand-père Zoubi. « Une de mes scènes préférées arrive au moment où ils réalisent qu'il n'y a pas de Wi-Fi dans la maison. Ils capotent ! » affirme Rémy Girard (Zoubi). C’est aussi une amitié grandissante entre Léo, Zoé et Marcus, qui s’impose l’ambitieux défi de sauver une famille intrigante... en pleine mutation. Et si affronter nos peurs nous rendait plus forts ?

Du lundi au vendredi, 18 h 30

De garde 24/7

Un accès unique au milieu hospitalier, au cœur de la crise de la COVID-19

La nouvelle saison de De garde 24/7 commence sur les chapeaux de roue par des émissions spéciales liées à la COVID-19. On y suit les médecins de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont alors qu’ils voient venir, puis déferler, la pandémie au même rythme que la population. Ils nous offrent un accès inédit à leur quotidien, à leurs craintes et à leurs angoisses, mais font aussi part de leurs victoires.

Jeudi, 20 h

Like-moi!

Dernier tour de piste pour cette irrésistible série à sketchs

Dans de nouveaux sketchs aussi drôles qu’absurdes, Like-moi! continue de dépeindre la quête existentielle des Y, une génération totalement dépendante du cellulaire et des médias sociaux, en quête frénétique d’amour et de bonheur. Tout n’a pas été dit ! Une dernière saison forte en audace avec Gaby Gravel, Rebecca-Sophie, Jonathan et bien d’autres anciens personnages, ainsi que des nouveaux venus.

Lundi, 22 h 30

Nos élus

L’être humain derrière nos politiciens

Qui sont réellement ces hommes et ces femmes qui se dévouent pour nous ? D’où leur viennent cette ferveur et cette volonté indéfectible de s’engager ? Nos élus ouvre les portes de l’Assemblée nationale et de bureaux de comtés pour offrir un accès privilégié à un univers fascinant. Un regard intime sur le travail d’élu, une rencontre avec des gens qui étonnent par leur persévérance et leur dévouement et qui nous font voir la politique dans toutes ses nuances… et sa complexité.

Jeudi 20 h, à compter du 19 novembre

Vos magazines

Besoin d’un coup de pouce ?

Avec eux, la consommation, l’alimentation, la famille et les finances n’ont plus de secret pour personne… ou presque ! Marie-Soleil Michon (Ça vaut le coût), Sébastien Diaz et Bianca Gervais (Format familial), Pierre-Yves McSween (L’indice Mc$ween) et Stéphane Bellavance (Moi j’mange) reviennent en force avec une foule d’informations pour outiller tout un chacun dans sa vie de tous les jours.

Du lundi au jeudi, 19 h 30

Documentaires en primeur

Voleurs d’identité

À notre insu, nos données personnelles sont subtilisées, vendues, achetées et exploitées de diverses manières – et parfois sous nos yeux. Quand changer son mot de passe ne suffit plus, il faut changer le système. Des ex-fraudeurs révèlent leurs stratagèmes.

Mercredi 14 octobre, 20 h

Chef en pandémie

La pandémie de COVID-19 a plongé Charles-Antoine Crête et son restaurant dans la tourmente. Qu’à cela ne tienne, ce chef créatif et excentrique a vite fait preuve d’ingéniosité. Il a repensé le monde de la restauration en temps de crise, une folie à la fois !

Mercredi 11 novembre, 20 h

Ils sont de retour

Pas de place pour les calories vides

Éclairer, divertir, s’interroger : cet automne encore, Télé-Québec ne manque pas à sa promesse ! On pose des questions et on s’attend à des réponses franches (Les francs-tireurs), on offre une vitrine indispensable à la musique et à la culture (Cette année-là et Belle et Bum), on se lance dans des expériences aussi fascinantes que spectaculaires (Génial!), on continue de décortiquer les images qui marquent l’actualité (Dans les médias), on provoque des discussions parfois surprenantes et toujours éclairantes (Y’a du monde à messe), etc.

Encore plus cet hiver

Télé-Québec n’a pas fini d’étonner

Cet hiver, les amies et journalistes Monic Néron et Émilie Perreault aborderont les enjeux de société avec une approche drôlement inspirante (L’avenir nous appartient), le SPVQ donnera un accès incomparable au travail de ses effectifs (Police en service), Dave Ouellet dressera un portrait du Québec actuel qui surprendra, pour le meilleur et pour le pire (Code Québec), les mordants animateurs Patrick Lagacé et Pierre-Yves Lord accueilleront leur nouvelle collaboratrice Rosalie Bonenfant (Deux hommes en or, maintenant en direct), et Rosalie Vaillancourt brisera les tabous dans des capsules mariant admirablement bien information et humour (On parle de santé mentale).

Découvrez la programmation de Télé-Québec sur telequebec.tv

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.