SORTIR en soirée

MAQUILLAGE DE SORTIES

Séduire, s’amuser, danser ! Telles sont les envies de la rentrée. Parce que chaque sortie est une occasion spéciale, pleins feux sur les tendances de l’automne pour illuminer vos soirées.

Une peau nuage

Repéré dans les défilés, le teint nuage est la nouvelle obsession au rayon maquillage. De quoi s’agit-il ? D’un équilibre parfait entre fini mat et aspect naturel. Beige pur, nu chaud, cappuccino… peu importe votre carnation, il vous suffit d’appliquer une touche de fond de teint mat à quelques endroits stratégiques du visage, comme les rougeurs et la « zone T », pour ensuite l’estomper avec vos doigts. Avant de sortir — ou comme retouche de soirée —, la formule exclusive avec micropoudres du fond de teint mat Fit Me! de Maybelline New York vous permettra de contrôler l’éclat causé par l’excès d’huile et d’estomper les pores, tout en laissant une finition uniforme d’apparence naturelle.

Un teint velouté

Une peau qui rayonne jusqu’au bout de la nuit est avant tout une peau bien hydratée. Pour nourrir votre épiderme tout en y ajoutant un peu de correction, optez pour une base translucide avec des pigments légers qui s’adaptent à la texture et au teint de votre peau. Conçu pour adoucir les zones rugueuses en les hydratant, le fond de teint Hydrate + Smooth Foundation Fit Me! de Maybelline lisse la texture de la peau, efface les pores et harmonise le teint de manière naturelle en vue de préparer votre peau à recevoir un maquillage plus sophistiqué.

Un regard pétillant

Pour donner une seconde vie à votre regard après une journée à l’école ou au bureau, le traitement correcteur pour les cernes Instant Age Rewind de Maybelline est l’allié de la rentrée. Infusé de baies de goji et d’HaloxylMD, il efface, corrige et sculpte le regard grâce à son applicateur éponge facile à utiliser. Pour conserver un regard pétillant, ravivé en un rien de temps avant votre apéro entre amis ou un rendez-vous galant, appliquez une touche de correcteur dans le coin interne de l’œil.

Des cils audacieux

Les yeux sont au cœur de l’attention cet automne, et rien n’est plus séduisant qu’une frange de cils volumineuse, recourbée et étirée. Grâce à sa formule infusée de collagène et à sa mégabrosse, le mascara The Colossal 36HR procure instantanément un style audacieux sans grumeaux et des yeux éveillés jusqu’à 36 heures d’affilée. La technique de « pro » ? L’appliquer de la racine des cils à la pointe afin de créer du volume instantanément, et ce, sans laisser le mascara sécher entre les couches. Appliquez une seule couche pour obtenir 9 fois le volume naturel de vos cils et deux couches pour en recréer jusqu’à 15 fois le volume initial !

Des sourcils sur mesure

Ni trop épais, ni trop fins, ni trop définis, ni trop décoiffés, les sourcils jouent la carte de la polyvalence et s’adaptent à toutes les occasions. Pour un maquillage de soirée longue durée et un fini sans bavure, le crayon à sourcils pigmenté Tattoo Studio de Maybelline procure des sourcils audacieux qui durent jusqu’à 36 heures d’affilée. La technique de « pro » ? Dessiner de petits traits légers le long du contour des sourcils, puis utiliser la brosse pour estomper la couleur. Coiffez ensuite les poils en alliant des zones bien nettes à d’autres plus décoiffées, pour un effet naturel au goût du jour.

Une bouche ombrée

Discrète depuis quelques saisons, la bouche est sans aucun doute la vedette de la rentrée. Que ce soit à l’occasion d’une sortie au restaurant ou encore dans une boîte de nuit, la lèvre ombrée fait son grand retour. L’idée ? À l’aide d’un crayon contour des lèvres, appliquez une déclinaison de nuances d’un même ton sur la bouche, en partant de la plus foncée à la plus pâle, de l’extérieur vers l’intérieur. Offert dans une gamme de 22 nuances mates vives, le crayon SuperStay Ink de Maybelline est l’outil idéal pour explorer des harmonies ombrées qui tiendront en place jusqu’à huit heures de suite !

Le geste beauté Jean Coutu

Le port du masque peut contribuer à irriter et à assécher les lèvres de même que leur contour. Pour une bouche ombrée qui captera tous les regards, l’hydratation est la clé. Prenez toujours soin d’hydrater vos lèvres à l’aide d’un baume avant d’appliquer votre maquillage.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.