Black Panther domine toujours Le box-office

Le film Black Panther : Wakanda Forever continue de dominer le box-office nord-américain. Le long congé de Thanksgiving devrait lui permettre d’amasser 63 millions, selon le magazine Variety. Le deuxième volet de Black Panther a engrangé 10 millions dans la journée de mercredi, rapporte Variety. Le film produit par Marvel et Disney ne devrait souffrir d’aucune concurrence sérieuse ces prochains jours. Son seul compétiteur sérieux, Strange World, connaît une performance sous les attentes, juge le magazine américain. Il a récolté 4,2 millions mercredi et ne devrait pas dépasser les 24 millions au terme du long congé. C’est bien moins que les 40 millions d’Encanto, autre film de Disney, lancé l’an dernier à la même période.

— Alexandre Vigneault, La Presse

Adidas enquête sur des allégations visant Kanye West

Nouvelle polémique pour Kanye West : son ancien partenaire Adidas a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête après que des employés du groupe ont accusé le rappeur de comportement à caractère sexuel déplacé et d’intimidations. L’équipementier sportif allemand, qui avait rompu en octobre ses liens avec Kanye West à la suite de propos antisémites, se voit reprocher d’avoir fermé les yeux sur ces agissements. Une enquête du magazine américain Rolling Stone dévoile ces accusations qui s’appuient sur des témoignages d’anciens employés d’Adidas ayant travaillé pour la marque de baskets Yeezy, développée en partenariat avec Kanye West. La maison de mode Balenciaga et la chaîne américaine de prêt-à-porter Gap ont également rompu leurs liens avec Kanye West.

— Agence France-Presse

Freddie Prinze Jr. insulté par les producteurs de Scooby Doo

Se faire demander de baisser son salaire pour augmenter celui de ses covedettes pour Scooby Doo 2 a profondément insulté Freddie Prinze Jr., rapporte Hollywood Reporter. « Mon ego était en colère », dit-il dans une entrevue avec le magazine américain, où il raconte que Warner, le studio qui avait produit Scooby Doo, lui a demandé d’accepter une baisse de salaire afin que celui de ses covedettes puisse être augmenté au moment de tourner la suite. « Je me rappelle m’être dit : attendez un peu, qui accorde cette augmentation ? Moi ou vous ? dit-il, en marge d’une entrevue au sujet du film Christmas With You sorti récemment. On vient de vous faire faire un quart de milliard et vous n’avez pas les moyens de leur offrir ce que je gagne ? » Sa frustration a monté d’un cran quand le studio a révélé publiquement son salaire. Freddie Prinze Jr. incarne Fred Jones, l’un des membres de l’équipe Mystery Inc. dans Scooby Doo (2002) et Scooby Doo 2 : Monsters Unleashed (2004). Il partageait l’affiche avec Sarah Michelle Gellar, Matthew Lillard et Linda Cardellini. — Alexandre Vigneault, La Presse

Corée du Sud

Jin de BTS fera son service militaire

Jin, le plus âgé des sept chanteurs de BTS, va commencer son service militaire en Corée du Sud le 13 décembre et devenir le premier membre du mythique boys band de K-pop à servir sous les drapeaux comme la loi de son pays l’y oblige, ont rapporté jeudi les médias. Tous les hommes sud-coréens âgés de moins de 30 ans doivent effectuer un service militaire obligatoire d’environ deux ans, principalement en raison de la menace de la Corée du Nord. Et Jin, qui à 29 ans est le plus âgé des sept BTS, approche de la date limite. Selon l’agence Yonhap, qui cite des sources militaires, il sera incorporé le 13 décembre et effectuera ses classes obligatoires de cinq semaines à Yeoncheon, dans les environs de Séoul, avant d’être affecté dans « une unité en première ligne ».

— Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.